|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour, je developpe un programme de gestion d'articles et de tarifs.
j'utilise php et mysql. Explication : - par un systeme de case a cocher (il y en a 3), je selectionne les tarifs a afficher pour impression. (cette partie fonctionne) - j'utilise une boucle while pour l'affichage de données.(ca va aussi - par contre, quand je selectionne 2 ou toutes les cases a cocher, cela m'affiche toute mes données (c bon) mais je voudrais que les données qui correspondent (a un champ nommé gamme dans ma bdd) s'affichent avec une séparation entre chacune des gammes.(la je bloque) -Pour corser le tout, je voudrais que les données s'affichent sur 3 colonnes selon une quantité predifinie. voici mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Dans ta requete sql, tu peux faire un group by sur la gamme de produit.
Ou alors tu fais deux boucles. La première parcoure les gammes et pour chaque gamme tu parcoure les produits. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
pour le coup des 2 boucles, tu peux approfondir s'il te plait car je vois pas trop comment les imbriquées.
group by marche comme order by? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Group by regroupe les données par "paquets". Par exemple toutes les lignes dont la gamme sera égale à 1 ensemble.
Pour les deux boucles : Une première parcoure les gamme. A chaque tour de celle ci tu récupére le numéro de la gamme par exemple. Tu fais une requête à la base pour selectionner tous les produits dont la gamme est égale au numéro que tu viens de récupéré.(clause where). Tu fais une boucle qui parcoure tous les produits de ta requête. Algo : Recup toutes les gammes Tant que des gamme dans le résultat Recup numéro gamme courante Recup tous les produits de cette gamme Tant que des produits dans le résultat Fin tant que Fin tant que |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
quand tu parles de numero de gamme, tu penses a un id?
parce que je travaille que sur une table en fait qui se decompose comme tel : id, nom, conditionnement, gamme, origine, marge, prix, fax. Donc je peux recuperer les noms des gammes mais par leur id car il est pas unique pour le champ gamme. Dans ton explication, y a un truc que je comprend pas, quand tu dis : Citation:
Sinon, tu pourrais m'aiguiller un peu car etant autodidacte, je ne fonctionne pas trop avec des algorithmes (d'ou la lourdeur de mon code) et j'ai du mal à traduire ton algorithme en code Et dernier abus, pour la partie de mon code ou je recupere les case a cocher dans un tableau, comment je peux automatiser ce code si je veux rajouter des case à cocher? Encore merci de ta patience. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci à toi, j'ai adapté ton idée avec mon code car je t'ai dit, je n'ai pas d'id pour la gamme et ca fonctionne correctement, maintenant il ne me reste plus que de la mise en page.
Merci à toi. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com