|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour!
il ya une question qui me travail et à laquelle je ne trouve pas de réponses solides !!!! Quelle est la différence entre un site web dynamique ( avec une BDD) et un portail ? Aussi , le portail d'entreprise à quelle problématique il répond?? Merci beaucoup pour les gens qui me réponderont... |
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2002 Messages : 57 ![]() |
Bonjour,
Cette définition de Wikipédia devrait t'éclairer en ce qui concerne le portail. Pour ce qui est du site Web dynamique (avec BDD), un article du Dicodunet pourra en faire autant ! Un portail est très souvent dynamique (autrement, ce serait un enfer à gérer). On ne peut pas vraiment dresser de parallèles (et donc établir des différences) entre un site dynamique et un portail, puisque le site dynamique, c'est un choix de réalisation technique, et le portail, c'est un choix d'organisation / d'orientation. Les deux peuvent être couplés. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour
Merci Corinne pour tes explications Pour Citation:
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2002 Messages : 57 ![]() |
En général les portails sont utilisés par les organisations / associations / communautés. Mais il arrive que des entreprises s'en servent aussi, tout dépend de leur type de marketing j'imagine.
Dans un portail, il s'agit vraiment de véhiculer toutes les informations possibles sur un thème. Une entreprise ne désirera généralement pas communiquer tout son savoir ou indiquer des liens concurrents, p.ex. dans ce cas l'idée du portail est à mon avis une solution à oublier. Par contre, pour un Intranet (un site fermé aux seuls membres de l'entreprise) l'idée du portail qui regrouperait toutes les ressources d'aide possible pour les employés pourrait être intéressante. PS. Attention, je ne me base sur aucune science, ce sont juste des opinions personnelles |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com