|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 40 ![]() |
J’ai voulu partager des fichiers entre deux PC l’un XP et l’autre Vista, j’ai fait un réseau avec un câble croisé j’ai paramétré le tous et le réseau semble fonctionné mais dans les deux PC et sous le groupe de connexion "WORKGROUP" il n’existe que le nom du PC lui-même pas l’autre, est-il un problème lié a WINDOWS si oui comment peut-on le résoudre ?
Merci d’avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 147 ![]() |
salut,
va dans favoris réseaux, clique sur voir les ordinateurs du groupe de travail et ensuite clique sur réseau Microsoft Windows. Cdt.
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 6 ![]() |
Citation:
Pourtant c'est relativement facile du moment que la configuration ip et le nom du group de travail sont bien renseigner ! mais bon marche pô !! apres d'allez dans groupe de travail et reseau microsoft...toujours rien ! bref si quelqu'un passe par là est connait parfaitement notre affaire, qu'il ce manifeste on lui serait vachement reconnaissant ( moi en tout cas ^^) mais pas de personnes supposant savoir à l'a peu pres hein |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Bonjour,
Appuyez sur Windows+R et lancer la commande : \\NOMPC2 et vous aurrez accès au partage du second pc |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Citation:
en fait que ce soit en faisant un ping des machines ou autre commande pour voir l'autre ordi, ben aucune trace de l'autre...bref ! |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 168 ![]() |
si tu veux etre sur et reprendre la methode de LaChips qui marche parfaitement sur le pc1 fait Windows+R et tape \\192.168.0.2 pour acceder au pc2 et vice versa
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Commencons par la base de tout :
Est ce que les 2 PCs se ping? |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Alors j'ai repris dés l'début ( c'est jamais ) donc j'ai fait un ping pour chaques pc
: ping de l'adresse ip du portable PC1( vista premium familial )ok : ping de l'adresse ip pc bureau PC2(xp familial)ok apres j'ai fait un ping du pc PC1 vers PC2 et vise versa...délai d'attente de la demande dépassé |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
je vais yeuxté, je redonne des news que ça marche ou pas...merci bien
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
merci pour ton lien bien precieux ! j'suis novice chez vista depuis 2 jours avec ce nveau portable...bref j'ai trouvé d'ou venez mon souci !! je n'ose le dire
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com