![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Bonjour,
Ma tante a acheté un appareil photo récemment et rencontre quelques problèmes lors du téléchargement des images sur son ordinateur. Microsoft Photo Editor refuse d'ouvrir les photos, il affiche un message "erreur lors de la lecture du fichier" alors que celles-ci ont été transférées sur l'ordinateur conformément aux explications du manuel livré avec l'appareil photo. D'autres part, nous sommes sûr que les fichiers photos ne sont pas endommagés vu que nous parvenons à les ouvrir via d'autres programmes tels que paint. Photo Editor ne semble pas être en cause non plus vu qu'il ouvre sans aucun problème d'autres fichiers image (pas des photos) J'ai de toute façon tenté de le réinstaller, cela ne servit à rien. Les erreurs suceptibles de se produire sur un ordinateur m'étonneront décidément toujours. Si vous voulez mon avis il serait temps que les concepteurs de systèmes informatique pensent à revoir leur méthodes Bref, auriez-vous une idée sur l'origine de cet étrange problème ? merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Bonjour,
les images issues de l'appareil photo sont de quel format? en général c'est du jpg mais il arrive que certain appareil photo donne comme suffixe jpeg. pour Windows c'est pas grave, mais j'ai trouvé des lecteurs de salons lisant les photos et bin ils ne savaient pas lire les jpeg. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
C'est bien des .jpg
Je ne sais pas j'ai vraiment esssayé de comparer les fichiers photos avec d' autres fichiers image (qui s'ouvrent tout a fait convenablement) mais il n'y a vraiment aucune différence. C'est fou merci |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Photo Editor n'ouvre plus certains fichiers
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|