|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2007 Messages : 143 ![]() |
Bonjour,
je souhaiterais sous BO faire uen comparaison. je précise : j'ai une liste avec un historique et je ne voudrais afficher uniquement que les lignes ou il y a un changement. Par exemple, n'afficher que les ligne ou il y a un changement de contrat. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
et bien ça dépend de ton rapport et de tes objets...mais oui c'est faisable !!
Si tu compare la valeur de 2 objet tu peux faire : = SI (<objet_1><><objet_2>) Alors <objet_1> Cela n'affichera que les valeur de l'<objet_1> quand il y aura une différence Sinon s'il s'agit du même objet, et que tu compare par rapport à la valeur précédente, tu dois pouvoir utiliser la fonction =précédent(<objet>) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
je compare le même objet.
mais =precedent(<objet>) m'affiche quand même toute la colonne |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
...euh..faut chercher quand même un peu !!!
....je t'ai donné la fonction que tu peux utiliser.....c'est tout, à toi de creuser un peu plus en fonction de ce que tu as et de ce que tu veux faire !!! ...la fonction précédent() te ramène la valeur précédente ramenée par ta requete !!! après à toi de comparer la valeur "courante" de ton objet avec la valeur précédente... il faudrait que nous en sachions d'avantage sur ton rapport pour pouvoir t'aider plus !!!!!!! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
heu...en fait j'ai cherché mais je débute sur BO et j'ai essayé d'ajouter un filtre ou je dit qu'il faut que mon objet ne soit pas null mais ca ne change rien a l'affichage.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Bon, alors à quoi resemble ton tableau ? et à quoi veux tu qu'il ressemble ?
Essaye d'ajouter une colonne à coté de ta colonne <objet> (insertion>colonne), et met le code suivant dans ta nouvelle colonne =Si(Précédent(<objet>)<><objet>) Alors Précédent(<objet>) ensuite dans format du tableau (click droit), dans l'onglet rotation tu pourras masquer la colonne <objet> Pour ne pas afficher les lignes vides...il faut faire =NON ESTNUL(<objet>) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
en fait, j'ai une colonne avec tous mes contrats.
j'ai ai mis une autre a coté avec comme formule : =Si([Précédent contrat]<>[Code nature de contrat];[Précédent contrat]) la, ca m'affiche que le sligne ou le contrat a changé. le problème, c'est que les lignes ou le contrat ne change pas sont affiché avec la case qui est vide. Mais quand j'applique le filtre non nul, ca ne change rien. mes case ne sont peut-être pas considérées comme NULL. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
Le problème est qu'on ne peut pas poser de filtre sur une variable agrégée, c'est à dire une variable qui est la résultante de plusieurs lignes issues de ta requetes. (ex : ici la fonction précédent() à besoin de plusieurs lignes pour fonctionner, donc un filtre ne peut s'appliquer sur un ligne en particulier !!
... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
ok c'est pas grave.