|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
Boujours,
J'ai un switch qui gère l'IGMP. Que se passe t-il si j'envoie un flux IGMP (sans envoyer de requète au préalable) sur mon Switch ? je trouve bizarre que mon flux sorte sur tous mes ports (il me semble qu'il devrait etre bloqué, non ?)... Je n'en suis pas sure mais il me semble que le switch gère le flux IGMP comme un flux normale tant qu'il ne resoit pas de l'emetteur un "Membership Query" : est-ce que c'est ça ? C'est quoi ce "Membership Query" ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
Le but du jeu, c'est de deviner tout seul quel est le modèle du switch, le niveau sur lequel il agit et les différentes fonctionalités qu'il a ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
En fait, c'est moi qui doit définir le fonctionnement du switch (je le configure au niveau Hard).
- Je peux utiliser le mode auto : le flux passe tout le temps sur tout les ports. Je n'ai pas encore réussi a voir ce qu'il se passe lorsque j'envoie une requete "Membership Query" sur le switch. C'est quoi cette requete ? est-ce qu'elle influence sur le switch ou sur les host ? Je pense que lorsque le switch reçoit cette requete, il doit bloquer ses ports sauf les ports ou il y a un host (je n'ai pas encore réussi à tester)... - Je peux bloquer le flux en permanence et lorsqu'il y a un host qui envoie une requete "Membership report" au switch, alors le switch laisse passer le flux juste sur ce port. Ce que j'aimerais savoir c'est quel devrait etre le fonctionnement de mon switch ? est-ce qu'il existe plusieurs modes de fonctionnement pour l'IGMP ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com