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3D Java Discussion :

Créer des objets avec Java Monkey Engine


Sujet :

3D Java

  1. #1
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    Bonjour,

    je viens d'installer Java Monkey Engine afin d'améliorer le rendu de certains objets 3D que je souhaite afficher. Il y a des tas de primitives disponibles, mais j'aimerai créer mes propres objets à afficher.

    Question : Comment générer ses propres objets avec JME ? Quel type dois je créer et comment le remplir ?

    Sur OpenGL je faisais un ensemble de triangles que je mettais dans une DisplayList.

    Merci par avance...
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  2. #2
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    faut créer un objet TriMesh et après, tu as cinq tableaux de données à remplir, un tableau qui contient toutes les coordonnées de tes points, un tableau qui détermines des ensembles de 3 points pour créer des triangles, un tableau qui définit les normales de tes points, un tableau qui définit les couleurs de tes points et enfin, un tableau qui définit les coordonnées des textures de tes points.

    c'est assez galère à faire, j'ai trop lutter rien que pour faire un disque :s

    EDIT : je viens de voir sous ton avatar "Localisation: Marseille, Luminy", tu es à l'ESIL ? parce que je rentre à l'ESIL Internet en première année en septembre.

  3. #3
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    Bonjour,

    merci pour la réponse, je vais essayer.

    Edit : oui, mon bureau est à l'ESIL.
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  4. #4
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    Alors, il faut aller voir le tutorial du TriMesh, il y a un bon exemple sur le site : jME / wiki / documentation.
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