|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 39 ![]() |
Bonjour tout le monde, j'ai débuté cette semaine avec l'apprentissage du javascript et dans la foulée, j'ai suivi l'excellent tuto d'Olivier Lance.
Après un peu d'adaptation de codes, tout fonctionne... sauf que l'input ne disparaît pas après appui sur la touche Entrée ou clic en dehors. Par contre, la bdd est bien mise à jour si touche Entrée ou clic. Je crois bien que la fonction "terminerEdition" bloque, mais je ne vois pas où. extrait du fichier inlinemod.class.texte.js : Code :
Code :
Code :
Je suis sous IE6, et j'ai le même problème avec FF et IE7. J'ai beau me gratter Si quelqu'un a une piste ou un premier élément de réponse, merci beaucoup ! |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
en relisant bouquins et autres posts, je me suis dit que je n'avais pas installé la bibliothèque Prototype.
Ca ne change rien malgré tout... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
j'ai activé firebug, et même si je ne connais pas son fonctionnement, je vois que lorsque je modifie un input, deux requêtes sont passées lorsque je presse entrée 1 fois.
Par contre, avec le pointeur de souris, une seule requète passe. Bizarre, non ? Edit de cet aprèm : Je viens d'ajouter dans le fichier inlinemod.js. Ca ne change rien à mon problème, mais par contre une erreur se produit " "xhr est indéféni". Je nage complètement... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Bon, alors je progresse à tatons, mais je progresse un peu.
le dernier problème "xhr" est indéfini venait de la casse dans le script. Ca c'est réglé. Y'a plus d'erreur selon firebug. Mais l'input de saisie de texte ne disparait toujours pas , alors que quand je teste l'exemple du tuto sur mon serveur, il fonctionne. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 20 ![]() |
En modifiant cet excellent script comme tu l'as souligné, les mêmes problèmes me sont arrivés (double requete sur entrée, pas au clic, pas de disparition du input).
Je ne sais malheureusement plus ce qui clochait, mais as tu essayé de deplacer l'endroit dans le code ou tu fais la suppression du input? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Merci toniodp pour ton "input". je n'ai rien modifié dans la structure du code, de peur de mettre en l'air tout ça (je suis complètement novice en js+ajax...). Je vais essayer cela et je reviendrai ici. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 20 ![]() |
Alors d'un vague souvenir et donc si je me trompe pas, je crois que j'avais modifié l'ordre dans les fonctions appelées en sortie d'édition et il fallait garder cet ordre:
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
merci beaucoup pour ta contrib'.
j'étais en train de mettre des conditions pour voir où ça bloquait et je n'étais pas si loin du résultat que tu as posté. je ne peux pas tester pour le moment, mais si ça fonctionne, je viendrai mettre le résultat et clore le tread. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com