|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 609 ![]() |
bonjour,
bientot jeune diplomée, je suis en pleine période d'entretiens d'embauche. Or s'il y a bien un domaine ou je me plante systematiquement, c'est lorsqu'arrive la fameuse question d'argent. J'ai souvent lu dans les "forum conseil" qu'il faut reussir a retourner la question mais je n'y arrive jamais et finalement je suis toujours la première à lacher un chiffre et je ne trouve pas ca tres poli... Alors comment faites vous pour négocier efficacement un salaire?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
Je donne une fouchette de salaire.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Le plus simple est de voir par rapport à ton expérience et diplome quel niveau correspond dans la convetion syntec et donc quel est le minimum précisé.
C'est un bon point de départ. Ca montre que tu as réfléchis ta demande. Donc questions: - Quel diplome as-tu ? - Quel expérience as-tu ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
au niveau de ce que je veux ca je le sais...
diplome équivalence ingénieur et un DESS MAI expérience 4+6 mois de stage plus expérience de travail en banque... donc je sais combien je vaut la question c'est comment bien présenter la chose afin de l'aborder sereinement? [edit]je dois préciser que je cherche du boulot en IDF[/edit]
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Et bien lorsque le recruteur est sur la fin de l'entretient, s'il n'a pas abordé la question et s'il n'en parle pas, tu peux le faire poliement.
Type "Nous n'avons pas parlé de la rémunération. Qu'en est-il pour ce point ?" Car si le recruteur n'en a pas parlé, ce n'est pas à toi de faire une offre mais à lui de commencer. Enfin c'est ce que je pense. A l'inverse, s'il te pose la question, tu peux soit lui retourner la question, soit lui donner une fourchette (le mini que tu veux et 3k€ en plus pour le max par exemple). en justifiant rapidement le pourquoi (autres offres, convention syntec, ...) |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 376 ![]() |
Citation:
Maintenant un entretien d'embauche c'est dans l'optique de signer un contrat qui echange ton travail contre ton salaire ... lui ne se gène pas pour parler de ton boulot, tu n'as pas à être géné lorsque tu parles de ta rémunération. Maintenant pour ce qui est de lacher un chiffre, regarde autour de toi, les personnes avec ton niveau et demande un equivalent (avec qq € de plus tjrs). Si tu as un seuil au dessous duquel tu ne peux te permettre d'aller, demande un peu plus et precise bien que tu n'ira pas en dessous sinon on va te faire des propal à -10k€ par rapport à ce que tu as demandé (le pire c'est que ça marche ... ) |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
Oui mais je ne trouve pas ca tres aisé de parler d'argent... On m'a poser la question dans le premier entretien... et la j'ai donner une fourchette
Le recruteur m'a demander ce que je ferai si on me proposait plus ... je me suis senti très blonde tout a coup...
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
si je dis que je veux 35k-40k Euro et qu'on me propose 41k, dois je refuser ???? moi je dis que lors d'un autre entretien recent, une boite concurente m'a proposé XXk euro apres je leur laisse le soin de faire une proposition avec leurs arguments de "compensation" si il y a une baisse significative
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 1 200 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
J'adopte ;-) |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 12 ![]() |
salut
la question remuneration c la question piege de l entretient pour ma part je donne toujours le minimum que j espere + 10% comme ca pas de mauvaise surprise (toujours demander plus pour avoir ce que l on veut pour une augmentation de salaire c augmentation souhaité + 20%) et puis le recruteur ne te proposera jamais plus que ce que tu lui dis comme remuneration (si il pensais te donner + c toujours ca de gagner pour lui) juste une question : pour la remuneration vous en parler en brut annuel ou mensuel |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 61 ![]() |
Citation:
bon courage |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité régulier
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
![]() |
Met toi en "FreeLance" comme ça le problème ne se pose plus et tu peux imposer ton prix
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 542 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
et puis pour ce mettre freelance il faut deja un acquis niveau exp et les fin de mois ne sont pas toujours facile donc avoir une bonne reserve d argent derriere soi
et le mecanisme de la concurrence est plus rude encore en etant freelance a moins que tu soit le seul et unique sur le marché pour un produit bien defini ou que ton experience te permet de le faire |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
Citation:
C'est super important l'argent! A toi d'etre sure de toi et de montrer que tu es LA bonne personne pour ce poste, que tu as LES compétences nécessaire. Tu dois en etre (un peu) persuadée et réussir à persuader le recruteur. A ce moment la, pas de probléme pour demander le salaire que tu juges bon! Si le recruteur te propose plus et bien dis lui que tu es "honorée", que tu apprécies et que tu acceptes bien entendus |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
C'est vrai |
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 376 ![]() |
Citation:
Pour le principe de la fourchette, moi ça ne me choque pas. Par contre il y a un risque c'est qu'il prennent directement le bas de la fourchette voir moins. En général, je donne un prix et si me demande si c'est négociable, a ce moment je donne une fourchette en précisant bien que je n'irais pas en dessous de tel prix. Ca m'évite de recevoir des propal à -30% de ce que j'ai demandé, et de perdre du temps à leur répondre que si c'était pour ce foutre de ma gue... c'était pas la peine de me faire perdre mon temps. |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre régulier
![]() Joseph CachicoChef de projet en SSII Inscription : mai 2005 Messages : 109 ![]() |
En général je fournit juste le prix de depart mais majoré à la g... du recruteur.
Ex: je veux mini 2000/ mois bon feeling sur l'entretient -> je demande 2500 feeling neutre sur l'entretient -> je demande 2300 mauvais feeling soit je ne veux pas rentrer dans la boite 2300 soit je veux rentrer dans la boite 2100 de toute facon je réclame toujours plus que ce que j'ai besoin aprés tout si on prend un poste c'est pour le challenge ET la maille |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com