|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Bonjour je voudrais installer open solaris developper edition, mais je ne sais pas trop quoi choisir comme carte mere, j'ai rien trouvé de bien récent sur la liste de compatibilité sur le site de sun HCL.
Quelqu'un aurait il une suggestion plutot pour une carte mere ASUS. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 88 ![]() |
Bonjour,
A mon avis, la carte mere ne devrait pas poser trop de probleme pour l'installation de l'OS. Ce qui est important en revanche est la carte Video et la carte reseau sans quoi, tu ne peux pas faire grand chose. Donc il faut qu'ils soient supportés par l'os. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 969 ![]() |
Le plus simple est que tu dises quelle carte mère, carte réseau, carte graphique et périphériques divers tu envisages d'utiliser sous Solaris Express.
Celà dit, il y a de plus en plus de matériel supporté. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Salut et merci de vos réponses. Je ne sais pas trop en fait en général tout est déja intégré sur la carte mère, en tout cas sur celle dont je dispose, asus p5gd1-vm, mais je n'arrive pas à installé solaris ou tout autre version de linux, apparement elle n'est pas compatible avec linux. Donc je voudrais en fait avoir a acheté un minimum pour que cela fonctionne, je compte juste faire du dev et m'essayé solaris principalement.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Le fait que je ne puisse installer ni solaris express developper edition ni une autre distribution de linux, pourrait venir de quoi alors ?? Pour moi cela provient de la carte mère c'est pour sa que je voudrais en changer... Ou je me trompe et alors le fait de rajouter une carte graphique (ou réseau) spécifique sur ma carte mere suffirait ? Sinon j'aimerai trouvé une configuration matérielle (si possible avec carte mere assus) compatible avec la version de solaris que je voudrais installer et aussi avec d'autres distributions linux.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
On ne peut pas te dire pourquoi tu n'arrives pas à installer Solaris ou Linux si tu ne donne aucun indice.
Il est très rare qu'une carte ne soit pas du tout supportée par Solaris ou Linux, mais parfois, il faut désactiver ou modifier la config de certaines fonctions ou certains périphériques dans le BIOS, ou passer des options au noyau. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
Salut, vu que j'y connais pas grand chose pour l'instant dans solaris ou linux, je ne saurais pas quoi modifier dans le bios et encore moins passer des options au noyau
En fait je suis prés a acheté une nouvelle carte mère et un nouveau proc, voir carte réseau et graphique, afin que l'installation se passe tranquilement. Donc si tu connais quelques configurations matérielles qui fonctionne sans problème avec solaris je suis preneur. J'ai recherché sur la liste de sun pour me basé sur quelque chose de concret, mais pas mal des cartes mère proposées sur cette liste ne sont plus en vente... Je souhaiterai une config basé sur une carte mère Asus. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre Expert
Citation:
C'est à dire: ce que tu as fait, et ce qui s'est passé. Avec le plus de détails. Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Pour les indices, ben la je ne me souviens plus trop ce qui se passe exactement, je te dirais sa un peu plus tard ce soir ou demain. Merci de tes réponses. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Que la carte ne figure pas dans la liste, ce n'est pas très significatif. La grande majorité des carte mères doit être supportée par Solaris au moins suffisamment pour pouvoir installer l'O/S, et c'est encore plus vrai pour Linux.
Il y a des trop de raisons qui peuvent expliquer pourquoi une installation d'O/S échoue. J'ai parlé du BIOS mais ça peut être autre chose. Pas de diagnostic sérieux possible sans que tu donnes des éléments. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
Re, donc voila en fait j'ai tenté d'installé solaris 10, une des dernieres versions, et open solaris developper edition.
Pour solaris 10, apparement il ne reconnait pas ma carte réseau (module intégré a ma carte mere), puisqu'avant l'installation il ne me propose aucune configuration réseaux, alors que je devrait pouvoir le faire. Je peux seulement configuré le fuseaux horaire et ensuite il passe directement à l'installation. J'ai déja eu ce problème sur un autre pc, et l'installation se passe bien sauf qu'il est impossible de configuré un réseau même aprés l'installation, il est possible d'installer des drivers mais bon c'est assez galère, surtout à mon niveau. Pour open solaris, à la premiere étape, c a d lorsqu'il me propose le mode d'installation (interactif, ligne de commande), il ne reconnait pas mon clavier, donc installation impossible. Voila, en espérant avoir été clair |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Tu as combien de RAM ?
Que veut tu dire par "il ne reconnais pas mon clavier ?" Il te pose la question ? Il reste en qwerty ? Pour la carte réseau, il semble qu'une commande permet de la faire reconnaitre: http://bugs.opensolaris.org/bugdatab...bug_id=6508679 |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
J'ai 1go de ram, ce que j'entend par "ne reconnait pas mon clavier" c'est qu'il ne prend aucune entrée, j'ai beau appuyer sur n'importe qu'elle touche, rien ne se passe, comme si aucun clavier n'était branché, donc je ne peux choisir aucune option.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éclairé
![]() En formation Inscription : mai 2007 Messages : 128 ![]() |
C'est un clavier USB que tu as?
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
1 Go de RAM est OK.
Quelle est la version précise de Solaris Express que tu essaie d'installer ? A quelle étape ne reconnais-t-il pas le clavier ? C'est quoi comme clavier ? As-tu essayé de le débrancher/rebrancher ? Utilises-tu un hub USB ? As-tu essayé un autre clavier ? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éclairé
Re,
désolé de ne répondre que maintenant mais je viens juste d'essayer de réinstaller en changeant de clavier, rien n'y fait pour solaris express DE. Pour solaris toujours le même problème de réseaux. J'ai un switch ethernet et un routeur adsl. J'ai essayé d'installé Solaris Express DE avec virtual box, je n'avais plus le problème de clavier, malheureusement l'installation plante systématiquement à la fin de l'installation du system (domage faux espoir) lorsque l'assistant installe les "developper tools", sun studio 11. Merci de ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#17 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Tu n'a pas répondu aux questions à propos du clavier. Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éclairé
Hello,
Désolé je suis un peu perdu avec les versions la, il y a tellement de termes que je ne sais pas lequel représente la version, donc je te donne tout Alors c'est open solaris express developper edition et c'est la 11. Pour le clavier, ben c'est un clavier basique azerty ps2 sans rien de spéciale, mais si tu veux le modèle exact je pourrai te le donné un peu plus tard ce soir. J'en ai testé un autre (ps2, azerty) et j'ai le même problème. Pour solaris, je n'ai pas testé la manipulation encore. Je préfèrerai installer solaris express DE que j'ai en fait si il veut bien marché. J'ai pris 2 solaris afin de pouvoir comparé et puis au cas ou, Pour solaris express DE, j'ai bien essayé de l'installer sans les outils avec la virualbox, et la il me propose bien de configurer mon réseau si je veux que se soit en dhcp ou non, si je veux kerberos ou non etc.....contrairement à solaris Par contre cela ne s'installe pas. Au commencement de l'installation, j'ai un message clean (pas de plantage) de l'installer qui me dit, "non pas possible d'installer" en gros. Je referai une tentative ce soir chez moi, pour te dire exactement le message que j'ai, mais bon j'ai du mal a comprendre la, sérieux. J'ai essayé d'installer de toutes les façons possibles et à chaque fois il y a quelque chose qui se passe mal à un autre niveau. Bon je réessaye ce soir d'installer sans les outils pour te dire ce qu'il se passe exactement. |
|
|
00
|
|
|
#19 | ||||
|
Membre Expert
Citation:
"cat /etc/release" affiche la version installée. Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre éclairé
Salut a toi et merci de ses précisions. Non c'est un clavier standard ps2 que je possède, donc je ne vois pas pourquoi sa ne marche pas, de plus j'en ai testé 2.
Enfin bon hiers j'ai réussi à installer solaris express sans les "developper tools" avec VirtualBox. Tout marche y compris le réseau Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com