|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Salut à tous, je souhaiterais lancer un script au démarrage de mon système linux afin de lancer des programmes automatiquement.
J'ai lu quelques tuto sur le net et donc j'ai crée dans le répertoire /etc/init.d un script qui est défini comme suite: #!/bin/sh # le répertoire où se trouve mon programme cd /root/workspace/serveur # lancement du programme java server sachant que dans mon programme java j'utilise une socket de communication et donc l'ouverture de port peut être qu'il faut introduire une notion de root pour le lancer. mais lorsque je redémarre rien ne se passe alors si quelqu'un a des astuces je suis preneur merci à tous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 8 570 ![]() |
Rien ne se passe -> ton serveur est démarré mais ne fait rien ou alors n'est pas démarré ? (rajouter un simple echo "Démarrage de mon serveur" dans ton script te le fera savoir si tu ne le sais pas déjà)
/!\ A French community for Haskell /!\ Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++ Le guide pour bien débuter en C++ |
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
ça ne sert à rien tant que tu n'as pas dans un runlevel un lien symbolique nomé
SN°tonscript exemple Code :
donc au minimum /etc/init.d/tonscript: Code :
ercap : /etc/init.d/tonscript avec la structure start-stop le lien symbolique StartN°tonscript dans rc3.d ou rc5.d le lien symbolique KillN°tonscript dans les rc0.d et rc6.d surtout n'oublies pas la convention de nomage pour les liens S99tonscript et K99tonscript (ou un autre numero).... |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com