|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() marcel marie monnierretraité, ex chef de projets en informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 383 ![]() |
Bonjour,
Il ne semble pas possible de faire exécuter du php dans un script ayant pour type htm. Si c'est possible, comment ? Merci. Donc si mon fichier d'entrée devenait index.php, n'y aurait-il pas un souci de référencement par les moteurs de recherche. Question dans l'absolu et théorique tout d'abord? Question dans mon cas particulier où mon site est parfaitement référencé par les moteurs de recherche à ce jour. Merci. Bonne journée. Marcel Marie |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Bonjour, effectivement dans la configuration par défaut, seuls les .php (.php3, .php4, .php5 aussi) sont interprétés par Apache. Ca ne me semble pas être une bonne idée de le modifier par contre!
Pour ce qui est du référencement ça ne posera pas de probleme car les moteurs de recherche ne se basent que sur le résultat de la page générée donc si index.php devient votre page d'accueil comme elle sera ouverte par défaut à la connexion à votre site votre page sera référencée de la même manière! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() marcel marie monnierretraité, ex chef de projets en informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 383 ![]() |
Et pourtant ça m'aurait bien arrangé d'avoir un message "aléatoire" en page d'accueil pour "titiller" les visiteurs dès l'entrée et pour qu'ils évitent la routine.
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Au pire il est possible de modifier apache pour qu'il lance php sur les pages .htm, meme si ce n'est PAS une bonne idee.
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2007 Messages : 193 ![]() |
une autre solution est de faire un index.php et avec une regle de ré écriture le transformer en index.htm
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
"Ca ne me semble pas être une bonne idée de le modifier par contre!"
Moi j'avais compris que ce n'était pas une bonne idée de modifier htm en php, alors qu'il fallait comprendre "modifier apache" Sorry La modif a été faite avec index.php cf: bas de la page du site http://linteaux-de-france.com. Je ferme le sujet. Merci à tous. M.M.M. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com