|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Arnaud Inscription : décembre 2006 Messages : 871 ![]() |
Bonjour,
J'utilise depuis peu de temps Linux Fédora. J'aimerai savoir si c'est possible de configurer les fenetres comme sur Windows ? C'est à dire, lorsque je clic sur un dossier, j'aimerai que celui ci s'ouvre dans la meme fenetre que celle parent et non dans une autre fenetre (perso je trouve cela très chiant, avoir pleins de petites fenetres partout... ) et bien sur avoir des boutons "suivant" "précédent" pour naviguer dans le système.Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 8 570 ![]() |
Sous linux, en principe, n'importe quel explorateur digne de ce nom te permet de configurer ça dans les Préférences/Options, menu que tu trouveras facilement dans les menus de ton explorateur.
Sache aussi que tu peux chercher un peu sur google des explorateurs qui te conviendraient mieux aussi. Les installer n'est pas du tout difficile, car de plus la plupart mettent à disposition une documentation. Et pour avoir un système qui a de la "gueule" (pardonne-moi l'expression), tu as aussi des navigateurs de fichiers 3d...
/!\ A French community for Haskell /!\ Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++ Le guide pour bien débuter en C++ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Bah j'ai trouvé l'explorateur de fichier de fedora, ca me convien, mais le mieu serai de configurer l'explorateur général pour avoir ce genre de vue.
Merci pour l'information, je vais essayer. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Je n'ai pas trouvé "OPTION" dans préférence, mais j'avais déjà regardé un peu toute les préférence configurable, notamment de préférence comme "fenetre" "bare d'outil", etc, mais aucune option concernant se que j'aimerai faire...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
trouve pas se dossier sur ma fedora 4...
Ouvrez l'Éditeur de configuration GConf $ gconf-editor dans /apps/nautilus/preferences, cochez l'option always_use_browser (changez la valeur à Vrai). Testé avec GNOME 2.6, 2.8, 2.10, et 2.12. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
fedora 4 ?
O_o ? C'est pas un peu vieu ?
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 105 ![]() |
Salut arnaudperfect
Mes premiers moments avec fedora j'avais la méme impréssion j'était surpris en ouvrant mon repertoire personnel et en voulant ouvrir un autre répertoire quant celui ci s'ouvre dans une nouvelle fenètre. alors si tu part du répertoire root t'aura droits à 4 ou 5 fenètre dans le bureau, en faite j'ai remarqué que ce n'est qu'un plus puisque l'explorateur de fichiers normal et trés bien fait ce trouve (sous gnome) applications->system tools->File browser et là on a droit à un nautilus comme on aime avec tout ce qu'il te faut -fedora 6-, alors j'ai pris l'autre possibilité simplement comme un plus. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com