|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 55 ![]() |
Bonjour à tous
Est-ce que vous pouvez m'aider à personnaliser l'écran de connexion à oracle via une apllication ?.le but c'est de disparaitre l'écran de connexion par défaut Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Utiliser la procedure
LOGON (...)
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
merci, mais si je ne me trompe pas LOGON(...) permet d'afficher l'écran de connexion par défaut . J'ai déja quand même créé un interface pour la connexion mais ça na pas marché.
Il se peut que je ne save pas employé le LOGON ,alors comment faire? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Voila une procédure que j'appelle depuis un bouton, sur une fenetre dans laquelle j'ai mis deux text item :
- un pour le user (:CONNECT.nom_user), - un pour le mot de passe (:CONNECT.mdp_user) Code :
Code :
donc lancer Forms avec le paramêtre user id Exemple ifrun60.EXE module=module1.fmx userid=toto/tata@mybase
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Merci beaucoup
Je vais l'essayé |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour
J'ai fait comme suit: Dans la fenêtre possedant les 2 text items: Dans chacun d'eux, j'ai mis dans WHEN-VALIDATE-ITEM :GLOBAL.utilisateur := :connect.utilisateur; :GLOBAL.mot_de_passe:= :connect.utilisateur; et losrque je compile le Form une erreur est survenu:'Variable erroné' où dois-je mettre ifrun60.EXE module=module1.fmx userid=toto/tata@mybase par exemple si je comprend bien module1.fmx est le form principal Est-ce que les autres utilisateurs peuvent connecter ? Merci pour la suite |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 365 ![]() |
Lorsque tu lance ton application, celle-ci est lancée via une url.
Sache que la configuration de l'url est configuré par le fichier formsweb.cfg tu peux ajouter la clé userid=ton_user/ton_pass@ta_db dans ta config Au lancement de ton url, tu n'as plus besoin de te connecter. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
|
Membre Expert
A quoi servent les variables globales ?
Dans l'exemple que je t'ai donné, il y en a aucun besoin. D'autre part tu as écris Code :
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Vous avez raison
ça y est, ça a marché, vous êtes génialement super. Mais une petite et dernière question .Comment dois-je faire pour contrôler les noms d'utilisateur qui entre en connexion. Je veux que l'application se ferme lorsque le nom d'utilisateur n'appartient pas au DBA_USERS. J'ai quand même créer une fonction que j'ai applé lorsqu'on clique sur le Btn OK du fenêtre de connexion mais k.o Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Vous avez raison
ça y est, ça a marché, vous êtes génialement super. Mais une petite et dernière question .Comment dois-je faire pour contrôler les noms d'utilisateur qui entre en connexion. Je veux que l'application se ferme lorsque le nom d'utilisateur n'appartient pas au DBA_USERS. J'ai quand même créé une fonction que j'ai applé lorsqu'on clique sur le Btn OK du fenêtre de connexion mais k.o Merci |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Si DBA_USERS est un rôle, utilise la vue user_role_privs.
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
Ok! Grâce à vous , mes connaissances et mes convictions d'utiliser oracle s'accroissent.
Merci mille fois
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com