|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 25 ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
j'en appelle à vos lumières pour dissiper mes doutes concernant les adresses des serveurs DNS préféré et auxiliaire. Je vous explique : - j'ai mis en place un réseau sous SBS avec un serveur à l'adresse IP fixe (192.168.1.19) - j'ai installé une quinzaine de postes, sur chacun desquels j'ai mis une IP fixe:
- les adresses d'Orange (mon FAI) ? Serveur DNS préféré : 80.10.246.2 Serveur DNS auxiliaire : 80.10.246.129 - ou bien l'adresse de mon serveur ? Serveur DNS préféré : 192.168.1.19 Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 168 ![]() |
si mes souvenirs sont bons un dns sert a faire de la resolution de nom
dc si tu veux pouvoir acceder a tes machines par leur nom il te faut mettre l'ip du serveur enfin il me semble si qqun confirme |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2007 Messages : 123 ![]() |
Bah moi j'aurais mis ceux d'orange...
Mais en fait je capte pas trop le problème...?tu essai et si il y en a un qui marche pas tu as ta réponse.... ++ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mars 2007 Messages : 506 ![]() |
en fait sa vas dependre de quel sorte de liaison tu veut faire.
Si tu passe par le serveur = protection car lui meme passe par le parefeu proxy etc (normalement si tu a fait ton arch comme sa) Si tu passe par ton FAI tu aura ton acces direct au net sauf si ton serveur qui ce trouve avant a etait configuerer pour pas laisser passer ces adresses. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com