|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 86 ![]() |
bonjour a tous ...
j ai la phrase suivante : "Carrières Concassage Roannais" le resultat apres lecture dans mon script et affiche sur une page php est le suivante ... : CARRIèRES CONCASSAGE ROANNAIS j'utile la transformation suivante : Citation:
pouvez vous me dire pourquoi j ai ces caracteres " è " à la place du " è " dois faire attention pour les autres caracteres " à ç è ô û etc" Merci pour votre aide à tous |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Sahli Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 086 ![]() |
As-tu essayé d'afficher la variable $nom sans la transformer auparavant? Car j'ai l'impression que t'as un problème d'encodage.
|
|
|
#3 |
|
oui j ai essayé sans la mettre en majuscule idem sur le caractere
c'est pour cela que je ne comprends pas ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 249 ![]() |
C'est en effet surement un problème d'encodage (utf8). Dans ton navigateur, change l'encodage de cette page, et vois si ça va mieux.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
je ne vois pas bien quel modif je dois faire sur ma page avez vous un exemple avec et sans le utf8
merci pour les reponses |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 249 ![]() |
Affiche ta page dans Firefox. Puis tu fais Affichage > Encodage des caractères, puis tu modifies l'encodage. Si cela résout ton problème, c'est donc un souci d'encodage, et on pourra t'aider.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Alain Sahli Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 086 ![]() |
ou si tu n'as pas firefox... tu peux juste ajouter cette ligne en haut de ton fichier php :
Code :
header('Content-Type: text/html; charset=utf-8');
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com