Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/07/2007, 19h42   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Un formulaire particulièrement lent à charger.

Salut,

J'ai dans mon projet un formulaire Access qui permet de faire une recherche multi-critère, construit à peu prés sur le modèle du tutoriel de Caféine "recherche multi-critères".

La requête SQL du formulaire comporte une petite dizaine de champ, et la table en question est trés grande (on doit être à 1000 enregistrement).

Ce formulaire a toujours été particulièrement lent à charger, et aussi à executer une recherche une fois les critères choisis.

Mais la j'ai mis en réseau, et c'est insupportable, à tel point que je dois couper Access au bout d'une minute parce que de toute façon c'est trop long et il ne répond plus...

Quelqu'un sait comment remedier à ce problème ? C'est quand même facheux qu'une base de donnée dès qu'elle dépasse quelques centaines d'enregistrements, devienne inutilisable en réseau...

Merci d'avance pour toute réponse.

PS: il est en réseau aprés "fractionnement" avec l'utilitaire d'Access.
icare_1er est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/07/2007, 19h50   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Hum, tu dois avoir un pb de réseau.

1000 enrs c'est rien.

Tu peux aussi verifier ton formulaire j'ai eu un cas ou l'une de mes requêtes utilisée sur un de mes formulaire prenait 30 secondes. En ajoutant progressivement mes champs sur le form j'ai fini par trouver la coupable et réduire le temps de chargement du form à 3 secondes.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/07/2007, 20h25   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Je vais déjà supprimer la requête qui se fait sur le chargement du formulaire (lenteur d'ouverture).

Puis je ferai les champs de la requête SELECT un par un...

Dans ton cas, c'était quel type d'erreur ???

Je précise un truc étrange, c'est que même l'enregistrement d'une modification en "mode Création" prend du temps !!!
icare_1er est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/07/2007, 21h37   #4
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
J'avais une requète paramétrée. Elle faisait un WHERE sur une requète Union qui balayait toute ma table. L'UNION prenait 20 secondes à chaque ouverture.

J'ai groupé les 2 SQL et (la UNION et la SELECT WHERE) et j'ai passé les paramètre dans le SQL de la UNION. Après cela mettait 2 secondes + 1 seconde pour le chargement du form.

Quand tu es en direct sur tes tables attachées, as-tu un délais ? Si oui, vérifie ton réseau.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.

Partenaires

Hébergement Web