|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Salut tout le monde,
Je viens demander si j'ai fais un bon choix pour un portable pour du montage vidéo. Je ne joue pas aux jeux videos, mais je compte faire du montage vidéo et j'ai un petit budget. J'ai trouvé ce portable, est-ce que ça devrait aller ou c'est trop limite? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
le proc, c'est un des moins bien mais ca booste tjs bien la mémoire, 2Go c'est ce qu'il te faut et ca va être important pour éviter que ton prog de montage ne crash le disque 120Go, là je crains le pire, si c'est du 5400tr/min, tu reperds les performances que tu gagnes à côté. Il faudrait voir un portable avec disque plus petit mais plus rapide maintenant je connais pas phillips ni leur SAV donc je peux pas te donner un avis dessus. en conclusion, ca fera ce que tu voudras mais c'est pas une machine de montage non plus. on prend normalement des tours pour les gros montages mais c'est toi qui voit après
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Oui mais pour ce budget je peux trouver mieux?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
ca dépend. faut absolument que ce soit un portable?
comptes-tu le garder 3ans ou le changer rapidement? c'est quoi comme montage? du familial ou du montage bien lourd? etc etc y a plein de questions auxquelles tu ne réponds pas et qu'on ne peut pas deviner pour toi. il y a que toi qui sait l'utilisation que t'en fera. bref, ce portable fera du montage mais ce sera pas le plus rapide c'est tout je dis ca comme ca mais faut aussi voir que selon l'outil de motnage que tu utilise comme studio 9 ou 10, tu peux pas prendre de resolution 16/9, etc. faut voir si tu montes du DV ou même du HDV. Selon le codec que tu utiliseras le choix de la vitesse du disque sera importante, etc chaque fois que tu feras un truc plutot gros en montage vidéo, plus ton choix de prendre un portable plutot qu'une tour sera mauvais. pour résumé, un portable pour faire du montage vidéo, ca existe pas. c'est pas le but des portables ou alors les grosses machines genre alienware mais qui possedent alors des trucs qui sont inutiles pour du montage. edit: lecture
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com