|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() |
Salut,
Je souhaite faire une requête de ce style SELECT FROM table WHERE field1 LIKE '%pattern' Or, field1 est de type "long" donc j'obtiens une erreur "number attendu" Comment feriez vous ? Le contenu de ce champ field1 est celui du 'search_condition' de ALL_CONSTRAINTS. Merci à vous, bonne soirée ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Vous pouvez créer une une table temporaire pour transformer la colonne LONG en CLOB et utiliser ensuite DBMS_LOB ou une autre API en fonction du language utilisé.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() |
merci.
Je travaille directement sous pl/sql, et mon but est d'extraire le contenu d'une contrainte WHERE constraint_type = 'C' (de type check) afin d'éventuellement détecter un check "IS NOT NULL" sur x colonnes. Pensez-vous qu'il y ait une autre méthode (à tout hasard) pour valider une check constraint de ce type ? Merci, bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Vous pouvez utiliser la fonction suivante qui transforme le LONG en VARCHAR2 car il est problable que le texte de la contrainte est inférieur à 32K:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
Merci, ça marche super.
Je suis très surpris que dans une fonction substr fonctionne, alors que directement dans une requête ce n'est pas le cas. En tout cas, merci a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com