|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je lu les autres topics se rapportant à mon problème mais j'avoue ne pas avoir réussi à l'adapter à mon cas. Voici mon code : (je suis novice en php, il ne s'agit ici que d'une partie de mon formulaire) Code HTML :
Voici donc mes 3 questions : Comment vérifier que règlement est coché ? Comment vérifier quelle case de célibataire est cochée ? Comment faire pour que seulement une des deux cases soient cochés et qu'il y en ait au minimum une de cochée ? Merci à vous pour votre aide A bientôt Jérémie |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
if ($reglement == "oui")
pour le reglement. Idem pour le reste, tu peux imbriquer des test, toutefois, je te conseille de faire ca en JS, et de ne pas utiliser de checkbox pour le sexe mais plutot radio. Les formulaires Html
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Quel avantage y a t-il dans ce cas à utiliser un bouton radio à la place des checkbox ? Ne puis-je pas utiliser exclusivement du php et non du JS ? cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
Re,
Après avoir essayé, j'ai compris l'interet des radios. Si deux bontons portent le même name, si l'un est coché, ça décoche l'autre. Concernant le règlement j'ai mis ça car le tiens ne marcher pas : Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Surprenant...tente un $_REQUEST['reglement']
Donne le code HTML de la page interprete, enfin en tout cas pour ce qui est entre les balises forms
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Voici mon formulaire :
Code HTML :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Bizarre, je ne vois pas d'erreur ?!?
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Voici la page verif.php si cela peut aider :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
C'est tres bizarre...qu'est ce que ca donne si on remplace $_POST par $_REQUEST ? (je n'y crois pas trop mais bon...)
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com