![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
Bonjour,
Voila j'ai généré bcp de fichier XLS avec des graphes, tableaux et tout, et maintenant je voudrais mettre ces graphes/tableaux dans une présentation ppt. - est il plus facile dans excel d'ouvrir un template ppt pour y coller les objets xls ou dans ppt d'ouvrir un fichier xls pour rapatrier les objets ? - comment identifier les objets xls et les objets ppt (objet a copier et objet ou le coller) ? merci pour vos reponses |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Je veux créer des graphes sous PowerPoint ou exporter des graphes Excel dans un fichier PowerPoint.
Je ne trouve rien. Citation:
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Personnellement j'ai exporté des graphes de Access vers Powerpoint mais je suppose que ça ne doit pas être fondamentalement différent. Voici le code que j'ai utilisé :
Code :
Dim ppapp As PowerPoint.Application
Dim Presentation As PowerPoint.Presentation
Set ppapp = CreateObject("Powerpoint.application")
ppapp.Activate
' Ouverture du fichier modèle powerpoint, qui servira de base à la présentation
Set Presentation = ppapp.Presentations.Open(CurrentProject.Path & "\template.ppt")
With Presentation.Slides(5)
' partie spécifique à access, je ne sais pas comment récupérer un graphe à partir d'excel mais ça ne doit pas être bien sorcier ;)
' Ouverture du formulaire contenant le graphe
DoCmd.OpenForm "Graph1", acPreview
' Copie du graphe
Me.Application.Forms("Graph1")![OLEUnbound0].Action = acOLECopy
' On colle le graphe dans la présentation
.Shapes.Paste
' Fermeture du formulaire contenant le graphe
DoCmd.Close acForm, "Graph1"
' Déplaçage et redimensionnement du graphe
.Shapes(4).Width = 500
.Shapes(4).Height = 480
.Shapes(4).Top = 30
.Shapes(4).Left = 10
End With
Dernière modification par Karoutcho! ; 20/11/2007 à 16h25 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre régulier
|
Merci pour ton message.
En fait j'ai fini par trouvé. Merci encore. Citation:
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() |
Bonjour,
Au fait, quelle est la solution que tu as trouvée? Nous aimerions bien que tu nous la partages. Merci. EDIT - oups! merci de nous en avoir fait part.
Anne, citoyenne canadienne Modératrice Windows, Hardware, Office et Autres logiciels Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP Dernière modification par annedeblois ; 03/01/2008 à 16h29 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre régulier
|
Bonsoir,
En fait, j'ai créé une autre discussion à mon problème. Le problème c'était que je ne trouvais pas la doc des classes POWERPOINT dans l'éditeur VBA. La solution à ça, c'etait d'ajouter cette doc dans Outils/Références. Puis après vient le deuxième problème. Je ne trouvais pas un moyen de créer un graphe directement sur PowerPoint comme il est possible de le faire sur Excel. Mais il y a des fontions POWERPOINT qui permettent de copier un graphe sous Excel dans un fichier PowerPoint. C'est ce que j'ai fait pour régler mon problème. Je ne sais pas si il y a une solution meilleure que celle-là. Pour le code, on peut trouver des example en cherchant sur google. Voilà.
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
bonjour
je viens d'ouvrir le même type de discussion, si ça peut aider : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=466510 bonne journée |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Excel et PPT 2003]exporter des graphes Excel vers PPT
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|