|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 37 ![]() |
bonjour tout le monde
voila, j'ai trouvé un exemple que j'ai voulu refaire lorsque je refais l'exemple à l'identique il fonctionne, lorsque à l'exemple j'ajoute quelque chz ça foire.. l'exemple en question est un formulaire (qui contient pseudo et message) qui permet d'ajouter ces données sur la table "abcd" qui contient les champs id, pseudo et message (id est en auto-incrément).. le probleme c'est que quand j'ajoute le champs nom ça ne marche plus, bizard, il me met le message "Notice: Undefined variable: nom in d:\lesite\minichat.php on line 31" pouvez-vous m'aider svp (je peux vous donner éventuellement les deux codes pour comparer) merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
bonjour,
C'est parce qu'à un moment tu appel ou te sert d'une variable qui n'a jamais été initialisée. En l'occurence la variable nom ++
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
certes mais lorsque je ne travaille qu'avec les var "message" et "pseudo", ça marche, alors que c'est exactement la mm chz que csi je travaillais avec ces trois là, rien ne change si ce n'est le nombre de variables utilisées
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
tu peux laisser le code pour voir??
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
oui biensur et merci à toi
voici le code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
merci tout ke monde
j'ai trouvé ou ça clochait, un truc tout simple tout bete comme prévu regardez ici : $message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message'])); $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo'])); $message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['nom'])); dans la troisième ligne, au lieu de mettre $message, fallait mettre $nom merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com