IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBScript Discussion :

VBS - Objet Acrobat Reader


Sujet :

VBScript

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut VBS - Objet Acrobat Reader
    Salut,

    Je fais mes premiers pas en VBS qui, même à mon petit niveau, me permet de faire des choses fantastiques pour mon boulot... Mais là je me heurte à un pb.

    Plusieurs objectifs :
    1- utiliser vbs pour ouvrir avec Acrobat Reader un fichier pdf d'une 100aine de pages (ça je l'ai fait via un objet Wscript.shell ou un objet IE, c pas classe mais ça marche...)
    2- donner à cette fenêtre une taille et une position spécifique
    3- Grâce à un autre script, prendre le controle de ce fichier ouvert afin de naviguer entre les différentes pages en inscrivant le numéro de la page à afficher gràce à des SendKeys

    Le souci c que j'arrive à faire les 3 points indépendemment mais pas en même temps !! : en ouvrant plutôt mon pdf avec un objet IE je sais définir les dimensions mais les SendKeys nécessaires à la navigation entre les pages du pdf ne fonctionnent pas dans IE ; je peux ouvrir mon pdf avec Acrobat (via un objet Wscript.shell), les Sendkeys marche alors parfaitement mais je ne sais plus définir ni la position ni la taille de ma fenêtre Acrobat Reader...

    => Existe t il un objet "Acrobat Reader" (+/- équivalent à un objet IE) qui permetterait de réaliser ces 3 points : ouverture/Acrobat + taille + position + SendKeys ???
    J'ai regardé partout, je n'ai rien réussi à toruver là dessus (forums, aide d'AcrobatReader, site Adobe etc...)


    Merci pour votre aide !!

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bon ben je me suis aidé tout seul ! J'ai finalement réussi à trouver qqch qui a solutionné tout mes pb !!

    Il s'agit d'un fichier .ocx qui étend les fonctionnalités du WSH et permet de créer un objet WSHExtend.WinExt, et c là que c fort : plein de nouvelles fonctionnalités DONT le repositionnement et le redimmensionnement de n'importe quelle fenêtre ouverte, la recherche de fenêtre ouverte etc... TOP!!

    On trouve tout ça ici, c gratuit et fait par Guenter Born : http://ourworld.compuserve.com/homep.../WSHExtend.htm

    Il y a certainement tout plein d'autres solutions mais celle là me convient parfaitement !

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de omen999
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 296
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 296
    Points : 3 549
    Points
    3 549
    Par défaut
    salut,
    dans le même style, il existe des solutions beaucoup plus puissantes (AutoItX) : http://www.autoitscript.com/autoit3/downloads.php
    nomen omen, nemo non omen - Consultez la FAQ VBScript et les cours et tutoriels VBScript
    le plus terrible lorsqu'une voiture renverse un piéton, c'est que ce sont les freins qui hurlent. (ramón)
    pas de questions techniques par mp

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. installation acrobat reader
    Par audrey_ dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2005, 09h59
  2. postgresql et acrobat reader
    Par sunshine2004 dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2005, 10h28
  3. Accélérer l'ouverture d'acrobat reader 6
    Par petitours dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2004, 13h53
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 08/06/2004, 08h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo