|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2002 Messages : 215 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis nouveau ici. Je suis confronté à un bug , dans le designer de crystal,: Conditions environnementales : ---------------------------------- J'uitilise Crystal Report 9.2.0.448 J'ai 2 champs Nom et prenom, de type string tous les deux, mes tables proviennent de fichiers texte , avec une connection ODBC (Microsoft Text Driver ) Le bug : -------- Quand je crée une formule (pour un champs de formule) pour par exemple concatener Prenom + Nom (ex :Toto titi), que ce soit dans le langage de formule de crystal, ou dans le langage Basic , Si la valeur du champs Prenom = "" ( valeur chaine vide) ou Prenom = " " ( un ou plusieurs espaces ) , alors mon champs n'affiche plus rien alors qu'il devrait afficher le Nom , et si Prenom != "" ( different de vide ) , Alors la chaine concaténée "toto Titi" s'affiche correctement ... Les exemples de formule (de champs de formule ) ------------------------------------------------------- en formule : Code :
en basic : Code :
plus bizarre : Code :
tandis que : Code :
et Code :
Est ce que quelqu'un a rencontré ce problème ? Il y t'il une façon propre de le contourner ? (Cela ne vient pas du driver texte : j'ai essayé sur la base d'origine avec un driver ODBC approprié ) Merci d'avance de vos reponses... et Merci au personnes qui maintiennent ce forum. |
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
Resolu !
il manquait un test IsNull... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 ![]() |
J'ai vu ton message du 1er juillet et j'ai le même pb que toi. Tu dis avoir trouvé la solution en faisant un test "IsNull'.
Merci d'avance pour ton aide... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
En gros , en langage Crystal ça fait :