|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2003 Messages : 910 ![]() |
Bonjour,
je travaille sur une BDD DB2/AS400 (V5R4) et j'ai besoin de modifier plusieurs tables contenant des données, mais sur une BDD de test. Je dois modifier le champ contenant la clé primaire de chacune de ces tables pour qu'il soit en numérotation automatique. La numérotation automatique en DB2 sur AS400 existe-t-elle ? Est-il possible de le faire sur une table contenant des données ? Merci d'avance. Gôm
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2003 Messages : 910 ![]() |
Citation:
Citation:
Mais ce n'est pas grave, je vais simplement ressaisir les données ... il y a 3 fois rien dedans. Si quelqu'un avait un exemple à me donner de création (ou d'altération) d'une table contenant un champ en incrémentation automatique (numérotation automatique) ce serait vraiment sympa ! Merci d'avance.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
Code :
CREATE TABLE mon_schema/ma_table (c1 int GENERATED ALWAYS AS IDENTITY, c2 char(3)) Code :
INSERT INTO mon_schema/ma_table (c2) VALUES ('abc') Gôm PS : Merci Lionnel !
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 56 ![]() |
Tu peux aussi mettre "GENERATED BY DEFAULT", ce qui te permet de mettre une valeur, et, si tu n'en mets pas, c'est DB2 qui la génèrera.
Cela peut être utile lors de transfert de données entre 2 tables ou de rechargement de table (pour éviter de changer une facture de numéro, par exemple...) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com