|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 49 ![]() |
Salut !
Je voulais tester Interbase manière de voir si pour mon appli cela conviendrait, je me suis donc rendu sur http://info.borland.com/devsupport/interbase/opensource/ et là je découvre ceci: InterBase_WI-V6.0.1-client.ZIP & InterBase_WI-V6.0.1-server.ZIP Soucieux de tout savoir (et oui je suis curieux Que dois-je télécharger ? Excusez moi d'avance de mon ignorance mais c mon premier contact avec Interbase Merci Seb |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 44 ![]() |
il me semble que IB server est IB lui meme, et 'IB client' contient les quelques fichiers nécessaires ( DLLs) pour qu'un ordi sans IB puisse se connecter à un serveur IB.
dites moi si je me plante... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Je crois bien que tu as raison, IB Server semble être la version a télécharger pour utiliser Interbase 6 de A à Z. Mais tout ceci n'est pas très clair...
Quelqu'un aurait de + amples précisions? Je suppose que vu que beaucoup d'entre vous ont du passer par là pour télécharger Interbase, certains ont déjà du se poser la question |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 44 ![]() |
ben moi , plus ou moins .. faut dire que je suis parti sur firebird au final (tout comme IB6, mais avec plein de bug corrigé, mais aussi avec moins d'interface graphique fournie de base...)
si mes souvenirs sont bons, la distinction est celle que j'ai dis. Mais comme cees souvenirs sont anciens et que je suis presque sénile ( presque 23 ans, et install de firebird y'a 4 mois |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Comme Gillou te l'a indiqué :
InterBase_WI-V6.0.1-server.ZIP contient tout ce qu'il faut pour faire tourner interbase : la partie serveur (le moteur interbase) et la partie cliente il me semble. Ainsis que les outils (Backup/ IBConsole/ etc...) En l'installant sur une machine, celle-ci sera prete à administrer des bases de données mais aussi (grace à la partie cliente) à accéder aux informations de ces bases via les programmes que tu développera. InterBase_WI-V6.0.1-client.ZIP n'est que la partie cliente d'interbase. Elle n'inclue donc pas la partie moteur d'interbase. Mais uniquement les API permettant de se connecter et dialoguer avec le serveur Interbase. Cette partie la est donc à installée sur les postes clients du réseau ayant besoin d'interroger le serveur Interbase. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Ok ! Merci beaucoup pour ces précieuses précisions !
C'est tout de suite + clair (même si Gillou m'avait déjà bien aiguillé Encore merci pour tout ! A+ Seb |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com