Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Autres SGBD > InterBase
InterBase Forum d'entraide sur le SGBD InterBase de Codegear. Avant de poster -> F.A.Q Interbase, Tutoriels
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/07/2003, 11h14   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Résolu][Téléchargement] Interbase 6.01

Salut !

Je voulais tester Interbase manière de voir si pour mon appli cela conviendrait, je me suis donc rendu sur http://info.borland.com/devsupport/interbase/opensource/ et là je découvre ceci:
InterBase_WI-V6.0.1-client.ZIP & InterBase_WI-V6.0.1-server.ZIP
Soucieux de tout savoir (et oui je suis curieux ), je voudrais connaître la raison d'exister de ces deux versions. Je croyais que Interbase gérait le client/serveur alors pourquoi séparer les deux ?
Que dois-je télécharger ?

Excusez moi d'avance de mon ignorance mais c mon premier contact avec Interbase
Merci
Seb
Seb7 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/07/2003, 11h27   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
il me semble que IB server est IB lui meme, et 'IB client' contient les quelques fichiers nécessaires ( DLLs) pour qu'un ordi sans IB puisse se connecter à un serveur IB.

dites moi si je me plante...
Gillou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/07/2003, 11h43   #3

Détails du profil
Informations forums :
Je crois bien que tu as raison, IB Server semble être la version a télécharger pour utiliser Interbase 6 de A à Z. Mais tout ceci n'est pas très clair...
Quelqu'un aurait de + amples précisions? Je suppose que vu que beaucoup d'entre vous ont du passer par là pour télécharger Interbase, certains ont déjà du se poser la question , non?
Vieux 01/07/2003, 12h05   #4
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
ben moi , plus ou moins .. faut dire que je suis parti sur firebird au final (tout comme IB6, mais avec plein de bug corrigé, mais aussi avec moins d'interface graphique fournie de base...)
si mes souvenirs sont bons, la distinction est celle que j'ai dis. Mais comme cees souvenirs sont anciens et que je suis presque sénile ( presque 23 ans, et install de firebird y'a 4 mois ), je n'émet pas de certitude sur ces souvenirs...
Gillou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/07/2003, 15h01   #5
Membre Expert

Frédéric
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Frédéric

Informations forums :
Comme Gillou te l'a indiqué :
InterBase_WI-V6.0.1-server.ZIP contient tout ce qu'il faut pour faire tourner interbase : la partie serveur (le moteur interbase) et la partie cliente il me semble. Ainsis que les outils (Backup/ IBConsole/ etc...)
En l'installant sur une machine, celle-ci sera prete à administrer des bases de données mais aussi (grace à la partie cliente) à accéder aux informations de ces bases via les programmes que tu développera.

InterBase_WI-V6.0.1-client.ZIP n'est que la partie cliente d'interbase. Elle n'inclue donc pas la partie moteur d'interbase. Mais uniquement les API permettant de se connecter et dialoguer avec le serveur Interbase. Cette partie la est donc à installée sur les postes clients du réseau ayant besoin d'interroger le serveur Interbase.
Barbibulle est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/07/2003, 15h10   #6

Détails du profil
Informations forums :
Ok ! Merci beaucoup pour ces précieuses précisions !
C'est tout de suite + clair (même si Gillou m'avait déjà bien aiguillé ), c'était interressant pour moi de bien comprendre la différence car grâce à tes infos, je vais pouvoir envisager la partie réseau (IB client va du coup surement rentrer dans mes projets de par ses propriétés).

Encore merci pour tout !
A+
Seb
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h14.

Partenaires

Hébergement Web