|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Voici mon problème : J'utilise Reports 6i sous Windows pour générer mes éditions. Je génère du PDF, des sorties imprimantes, tout ça... Tout va bien. Seulement, l'application finale tourne sous UNIX, et les fichiers PDF générés sous UNIX ont différents problèmes de polices (certaines plus grandes, plus petites, condensées, etc.) J'utilise du Arial. Qqun a-t-il une idée du pourquoi, et de comment résoudre mon problème ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Voir le fichier de "font aliasing"
$ORACLE_HOME\TOOLS\COMMON60\uifont.ali Ce fichier donne la correspondance d'une police d'une plateforme a l'autre
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ton aide !
Je creuse la piste... je verra ibien où ça me mènera ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
Bon, après plusieurs jours d'essai, bonne et mauvaise nouvelle :
J'ai réussi à le faire fonctionner..... une fois. J'ai suivi une méthode décrite dans metalink, pour paramétrer mon 9ias (variables d'environnement, uiprint.txt, uifont.ali, etc.) et ça a marché. J'ai voulu recommencer en notant point par point ce que j'ai fait pour que ça marche. Et ça ne marche plus. A vrai dire, je ne sais plus quoi faire. => J'ai paramétré uiprint.txt pour utiliser le fichier default.ppd (qui utilise datap462.ppd) => J'ai modifié datap462.ppd pour n'avoir dans "font information" que : Code :
Code :
=> J'ai ajouté $ORACLE_HOME/font à $REPORTS60_PATH => J'ai copié les fichiers "AFM" générés à partir des "ttf" dans $ORACLE_HOME/guicommon60/tk60/admin/AFM, en enlevant l'extension. Ca devrait fonctionner. Mais non. Quelqu'un a-t-il une idée? une piste? Un semblant de piste? Merci ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je ne sais pas très bien ce que j'ai fait, mais je l'ai refais, de A jusqu'à Z, et ça marche... J'ai pas tout compris...
Seuls les italiques n'apparaissent pas convenablement, mais c'est pas grave... Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 224 ![]() |
Pourrais tu préciser le document sur metalink. Je ne le trouve pas
|