|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à créer un role que je compte distribuer à la quasi totalité des users du système, afin de les empêcher de schéduler des jobs de class A. Est-ce possible ? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Bonjour,
Oui, c'est tout a fait possible et meme souvent recommande. Il faut creer un role et ensuite l'assigner aux differents groupes d'utilisateurs. Par contre, j'ai oublie le nom de la transaction ... pfcg ? Les authorization objects sont S_BTCH_JOB, S_BTCH_NAM. Ludo
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Merci, mais cela ne me dit pas comment empêcher les users de scheduler des job de class A... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
C'est certain que ma réponse ne te satisfasse pas puisque je n'avais pas lu que tu voulais exclure les jobs de classe A.
Par défaut, un utilisateur qui n'a pas d'autorisation particulière sur un job ne peut agir que sur ses propres jobs de classe C. Les jobs de classe A sont soient des jobs qui sont exécutés périodiquement (donc excepté le super admin, personne ne doit y toucher) ou alors des jobs qui pour des raisons exceptionnelles ont besoin d'être exécutés en prorité. Donc si je te comprend bien, tu souhaites que des utilisateurs puisse lancer une transaction en DIA, leur interdire de le faire en BATCH si elle est de classe A mais leur autoriser si elle est de classe B ? Désolé, j'ai beau ne pas être SAP admin, je ne comprend pas ... L.
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
En fin de période certains users doivent lancer des programmes et ceux-ci les schedulent en class A, or pour que ses jobs tournent, des loads périodiques sont schédulés (class A également). Tu comprends bien que si les users lancent leurs jobs avant les miens, les données ne sont pas à jour... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
Justement, je ne comprend pas pourquoi ces utilisateurs ont des droits sur des jobs de classe A. Desole de ne pas pouvoir t'aider davantage.
L.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
|
|
|