|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
Je génère mes rapports jxrml avec une servlet sur un serveur Tomcat. Pour la génération de Pdf et Excel pas de problème avec les images. Pour Html mes images présentent dans mon rapport ne s'affiche pas. Je précise que j'utilise une java.net.URL sous IReport pour mes images. Dans la java doc je trouve ambigu les notions de IMAGE_MAP et IMAGE_URI : IMAGE_MAP Citation:
Citation:
Mais sur internet ou trouve à chaque fois la même chose : Citation:
si quelqu'un à déjà publié ces rapports sur un serveur et à générer des rapports en html contenant des images j'aprécierais bien de son aide Cordialement Lazarel |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 22 ![]() |
je viens de me confronter au problème, j'y ai trouvé une solution mais ce n'est peut être pas la meilleure !
Je bosse avec jr 2.0.1 sous netbeans. Je me suis inspiré de l'exemple fournit avec le package de jr (demo/samples/webapp). En fait, le JRHtmlExporter pendant son job appelle une servlet (ImageServlet) qui va s'occuper de lui fournir des ... images ! L'idée est donc de configurer ta webapp avec cette servelt. Donc, premiere chose à faire est de vérifier que le jar jasperreports-2.0.1.jar est inclus dans ton projet. Il y a dans le package net.sf.jasperreports.j2ee.servlets la fameuse ImageServlet. Ensuite dans le web.xml tu ajoutes la servlet ImageServlet : Code :
Code :
Code :
Dans mon cas ca fonctionne nickel chrome. Si ta servlet qui génère le rapport html a pour url un truc du genre : "/generer_rapport.do" alors il n'est pas besoin de mettre les ".." dans l'uri pour JRHtmlExporter. En résumé, JR retrouver les images via une ImageServlet qu'il faut mapper dan s le web.xml; puis il faut jouer avec les url des appels et ca , c'est liée à l'application que tu développes. A+ |
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com