|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2006 Messages : 669 ![]() |
Bonjour,
J'essaye de lancer l'exécution d'un report depuis une classe Java, mais sur cette ligne J'obtiens l'erreur suivante : Code :
$NO-RB$ Cant startup the OSGI framework : org.eclipse.birt.core.exception.BirtException: $NO-RB$ Could not find the Framework Le seul "truc" c'est que j'ai travaillé avec la version 2.1.2 du Report designer et j'exécute via la version 2.1.3 du Report Engine... Mais bon c'est compatible ascendant non ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 332 ![]() |
yop !
J'suis tombé sur le meme problème ce matin, et après quelques heures de galère voilà comment résoudre le problème : ce qui pose probleme, ce n'est pas : mais plutot un truc du genre: Le setEngineHome doit pointer sur le framework qui va bien ! Si tu as telecharger le runtime de Birt, tu trouvera en principe à l'interieur les répertoire suivant : birt-runtime-2_1_3\ReportEngine\configuration birt-runtime-2_1_3\ReportEngine\pluggin il te suffit alors de placer ces 2 rep dans un repertoire à part dans ton projet, remplasser les xxxxxxx du setEngine par le chemin permettant d'accéder à ce nouveau repertoire ! (y'a surrement moy de faire un peu de ménage dans ces repertoire, mais perso, je les ai laissé telquel) En esperant t'avoir aidé ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2006 Messages : 669 ![]() |
Effectivement c'est allé plus loin
L'erreur doit être maintenant "métier"En effet pour ma part je n'avais copié dans le répetoire "WEB-INF\lib" de mon serveur d'application seulement les librairies du "ReportEngine\lib", je pensais que ça suffirait... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
J'ai toujours une erreur lors de l'execution de mon report depuis la classe Java.
Pas très explicite Code :
org.eclipse.birt.report.engine.api.EngineException: Error happened while running the report Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Ah pardon je me suis trompée, c'est org.eclipse.core.runtime_[version].jar qu'il te manque, elle se trouve dans le dossier plugins de ton ReportEngine. Il faut aussi le mettre dans le classpath.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
Bon j'ai chargé tous les Jars présents dans plugins dans le répertoire lib de mon serveur d'appli et maintenant j'obtiens l'erreur suivante.
Code :
org.eclipse.birt.report.engine.api.EngineException: Report engine fails to create extension to handle this request. EDIT 2 : le découpage dessous le répertoire lib est-il important ? ou le seul fait de charger les jars nécessaires dans ce répertoire suffit ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com