|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 159 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais qu'un de mes champs s'affiche d'une autre couleur, lorsqu'il prend une certaine valeur, en ajoutant une condition sur la valeur d'un autre champ. Exemple. Dans ma colonne A, je peux avoir les valeurs "Marseille", "Nice, "Toulouse", et dans ma colonne B, je peux avoir "1", "2", ou "3". J'aimerais que dans la 1ere colonne, Marseille apparaisse d'une autre couleur, lorsque sur la même ligne, la colonne B comporte "1". Il semblerait que cela soit faisable par l'intermédiaire des alerteurs, mais je ne vois pas comment les utiliser. Pouvez-vous me guider? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 87 ![]() |
Tu as raison c'est l'alerteur qui permet de faire ce genre de chose. Tu peux définir 5 conditions dans un alerteur.
Tu cliques sur le bouton Alerteur. Tu ajoutes un alerteur. Tu peux lui donner un nom. Tu indiques l'objet que tu veux évaluer, ici colonne B En 1ère condition, tu mets Operateur1 "=", Valeur1 "1", Operateur2 "Aucun", sélectionnes Format dans la Combo à droite et formate dans la couleur que tu veux. Sur une deuxième (jusqu'à 5) ligne, tu peux mettre une autre condition, avec un autre format... Tu valides Après tu sélectionnes la colonne A, et dasn la fenêtre Alerteur, tu coches ton Alerteur, tu valides. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
En fait, d'après ce que tu m'expliques :
-L'alerteur relève une valeur spéciale dans une colonne -On change ensuite de couleur les informations, de n'importe quelle colonne, qui sont sur la même ligne que les occurences de la valeur spéciale choisie dans l'alerteur. Mais en réalité, je voudrais une couleur spécifique si et seulement si la combinaison de valeurs de 2 colonnes différentes apparait (dans mon exemple, c'est "Marseille", et "1"). Pour le moment, je n'arrive à mettre qu'un condition dans l'alerteur, je ne vois pas comment mettre une autre condition. Est-il possible de le faire par les alerteurs? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
C'est un fait que je n'avais pas bien compris ton pb.
Il doit y avoir moyen mais il faudrait mieux connaître l'ensmeble de ta présentation. Sache que l'on peut appliquer plusieurs alerteurs sur une même variable, ce serait peut-être une piste. L'autre solution un peu "simpliste" serait de créer une variable qui soit une concaténation basée sur tes 2 champs et c'est cette variable que tu évaluerais dans l'alerteur. Un peu tordu, mais c'est certain que ça marche! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre du Club
Citation:
Il suffirait que je crée une nouvelle variable que contient la concaténation, et alerter la variable qui m'interesse si cette concaténation correspond à la combinaison qui m'intéresse. Il ne reste plus qu'à masquer cette colonne un peu "bâtarde"(celle qui contient la concaténation). Je vais voir pour appliquer plusieurs alerteurs sur la même variable, mais je ne vois pas bien comment parvenir au résultat escompté de cette manière-là. Avec un seul alerteur ça me donnait : Code :
Je veux que seuls les "Marseille" associés à un "1" apparaissement en rouge. |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Tu n'as pas besoin de mettre ta variable bidon dans le tableau. Il suffit de la définir.
Je pense en effet qu'on n'y arrive pas en combinant 2 alerteurs... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 6 ![]() |
je me permet de rebondir. tu peux créer une variable <TOTO> ou tu met
si colonne A=marseille et colonne B=1 alors "OK" sinon "NOK". Ensuite ton alerteur tu le créés sur la variable <TOTO> = "OK"... et tu appliques ton alerteur sur ta colonne A... ça devrait marcher... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 23 ![]() |
Inutile de créer une variable avec ta concaténation. Tu peux définir une condition sur plusieurs objets. Sur Webi, quand tu es dans ta fenetre d'alerteurs, tu as une ligne avec ta condition (l'objet de référence, l'opérateur, la valeur). juste en dessous de cette ligne tu as un bouton à droite avec un "+". Si tu cliques sur ce bouton, une deuxième ligne apparait, dans laquelle tu peux paramétrer une deuxième condition.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 182 ![]() |
La solution est effectivement de poser un alerteur basé sur une variable test :
se positionner dans la colonne A (Vile) ajouter un alerteur par défaut la variable à comparer est ColonneA l'astuce est à ce moment précis de choisir dans l'onglet condition, à droite de variable à comparer, le bouton Ajouter Puis de rentrer la formule et nommer la variable Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com