|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 19 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai ici une requete qui ne fonctionne pas comme je le souhaiterais la voici : Code :
Code :
d'avance merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 26 ![]() |
peux tu juste donner la structure des tables en question, idquetes appartient a quelle table, et eventuellemnt un exemple du resultat que tu veux obtenir?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
SOW_JOUEURS ( idjoueurs, xpjoueurs )
sow_joueursquetesterminees ( #idjoueurs, #idquetes ) SOW_JOUEURS 1 5436 2 123 3 67 4 229 5 643 sow_joueursquetesterminees 1 1 1 2 2 3 2 1 3 1 5 2 5 3 5 1 si je veux compter ceux qui ont fait 2 quetes ou plus, et qui ont plus de 200 d'xp, je devrais obtenir : 2 ... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
Code :
J'ai essayé chez moi, ça fonctionne. Dans le cas contraire, dis le moi, je chercherais autre chose. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
le soucis est que mon hebergeur ( 1and1 ) est toujours avec MYSQL4.0 ... et il ne gere donc pas les requetes imbriquées... ;(
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
personne ne saurais faire ça sans requete imcriquée ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
tu fais deux requetes toutes simples cherchant dans la premiere table qui a plus de 200 points, et dans la deuxieme qui a plus de 2 quetes , et apres dans ton appli (php?) tu recoupes les données. C'est un peu lourd, mais je pense que c'est comme ça! Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
PS: a tout hasard je vais chercher ce qui ce fait avec ta version, mais j'avoue ne l'avoir jamais utilisé !! |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre à l'essai
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
Code :
je vais passer a autre chose ... merci quand meme c'est gentil de ta part de m'avoir aidé !! |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre à l'essai
par simple curiosité, quel résultat obtiens-tu? parce que c'est étrange. Moi avec ta requête j'obtiens ça (avec l'exemple de table ci-dessus:
Code :
tu exploites ta base avec php/perl/python? Sinon tu dois envisager de construire tes tables differement !! |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
Code :
merci a toi ! ![]() j'ee profite pour poser une question a la con ... la diff entre le JOIN et le LEFT JOIN ? ~~' encore merci... |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
En gros avec un join (inner join) ta ligne s'affiche si la condition de jointure existe. Avec un left join (ou right join) la ligne s'affiche dans tous les cas, mais avec la valeur NULL dans les champs non renseignés. C'est pas trés clair, mais essaye, tu verras ce que ça te donne (avec un exemple ou la condition de jointure n'est pas toujours vérifié |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com