|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour, ma question est donc :
Pourquoi utiliser fopen("fichier",w+) alors que le fichier est remis à zéro ? Il n'y a donc rien à lire.. Je me trompe ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 572 ![]() |
![]() Qui t'as dit qu'il fallait utiliser forcément w+ ? Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() |
On ouvre un fichier pour lire, certes, mais aussi pour écrire!! C'est plus pratique d'utiliser fopen("fichier",w+) plutôt que faire un unlink du fichier en question puis un fopen("fichier",r+).
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
![]() |
Je connait les autres méthodes d'ouverture de fopen mais je me demande pourquoi existe t-il w+.
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
Ok mais alors on utilise w qui supprime le fichier et permet de réécrire dedans sans l'inutilité de la lecture avec le +.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
1/ donnes ce que tu as vu 2/ donnes ce que tu penserais utile a la place |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() |
Pourquoi utilisé w+ au lieu de w puisqu'il n'y a rien à lire après fopen("fichier.txt","w+"); ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
Je dirai que avec w+ tu vas pouvoir utiliser fseek pour retourner en arrière et lire ce que t'as écrit peut etre ? |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre régulier
![]() |
Ah, ok je pige...
Enfait si je demande cela c'est parce que j'aimerais verrouiller un fichier mais en l'ouvrant avec comme paramètre w. Et j'espérais peut-être que w+ supprimait le fichier mais retournait quand même son contenu. un peu comme si on fesait : Code :
Ex : Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com