|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Vous trouvez peut-être cet intitulé ridicule, mais je ne vois pas d'autres solutions.... J'ai un formulaire qui doit executer un script php qui est en local et un autre qui est sur un autre serveur. Comment puis-je faire pour que la validation de ce formulaire exécute mes deux scripts, sachant que je n'ai pas la main sur le formulaire présent sur l'autre serveur et que celui-ci attend des données en POST ? Merci d'avance pour vos solutions... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
cURL, si allow_url_fopen est à On : file_get_contents (ou fopen) en redéfinissant le contexte (3e paramètre), les sockets (fonction fsockopen par exemple)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Alors pour être très honnête avec toi, tu ne me parles pas en chinois mais presque...
Aurais-tu un exemple pour que je comprenne plus facilement ? Merci, |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Cela correspond bien à ce que vous vouliez ?
Des exemples, vous devriez trouver ce qu'il vous faut dans les liens ci-dessus
Auriez-vous un exemple de formulaire et les données correspondantes à transmettre ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Merci beaucoup d'apporter des réponses à mes questions
J'ai fait un phpinfo() sur mon serveur et j'ai pu voir que cURL est enable et allow_url_fopen est à on. Je ne sais pas maintenant quelle solution est la plus simple... Voici le type de formulaire que j'ai... tout ce qui est de plus simple... Code :
Voilà, j'espère avoir été claire... Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Dans ce cas il suffirait de renvoyer les variables POST de votre form_traitement.php à http://www.site.fr/form_traitement.php :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Désolée de ne reprendre le sujet que maintenant, mais je ne me suis pas mise sur ce cas depuis quelque temps...
J'essaie depuis plusieurs jours de faire fonctionner ce script. Il fonctionne si j'appelle un script php qui ne fais que récupérer les variables POST. Mais si j'appelle la page qui m'intéresse, je n'ai aucun résultat... je me dis que la page attend peut-être des informations que je ne lui passe pas. Comme puis-je savoir d'où vient le problème ? Peut-être faut-il des infos dans le header... Je suis perdue... merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé !
Je n'encodais pas mon tableau $_POST au format URL comme me l'avait précisé julp : curl_setopt($ch, CURLOPT_POSTFIELDS, http_build_query($_POST)); Merci encore pour votre aide ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com