|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 33 ![]() |
bonjour ,
je travail actuelement sous easy php 1.8. Mon probleme : je recupere des dates que j'aimerai placer dans ma base de données , pour ce je dois convertir ma date sous forme dd/mm/yyyy en yyyy/mm/dd Premierement je recupere ma date que je place dans une variable : Je me connect ensuite à ma base : Code :
Et donc voici ma requete : Code :
si quelqu'un a une petite idée concernant mon probleme , merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 994 ![]() |
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Merci pour la reponse mais cela ne focntionne pas , comme si date_format n'etais pas executé
L'echo de ma requete : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 26 ![]() |
juste une petite remarque, mais je pense que ta fonction ne marche pas parce que ce n'est pas la bonne fonction.
Code :
PS: la fonction DATE_FORMAT prend une date de ce format '1997-10-04 22:23:00' (avec ou sans l'heure) en entrée, puis la formate au format demandé. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Non cela ne marche pas toujours pas , meme avec
Code :
STR_TO_DATE('25/07/2007', '%m/%d/%Y'). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Personne ne sait , ou aurait deja été confronté à ce probleme ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Sébastien Développeur informatique Inscription : août 2003 Messages : 252 ![]() |
Essaye ca :
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
NOn toujours rien
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 260 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 833 ![]() |
comment appelle tu ta requetes ?
avec mysql_query() ? Il faut que tu debugue ton code donc que tu fasses des "echo" de tes requetes. part d'une requete simple pour voir si elle marche et essaye avec tes dates du style : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 994 ![]() |
Citation:
ensuite tu la colles dans phpmyadmin et tu bidouilles jusqu'à ce que ça marche. ensuite tu impactes les changements sur le code, et voila
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité régulier
C'est que je fais , afficher ma requete .
J'obtiens toujours ce genre de requete : Code :
INSERT INTO install VALUES('', 'FR', '79845', 'TERESTIAN', 'STR_TO_DATE('26/07/2007 ','%d/%m/%Y/')', 'Attente Infos Client', '1555,23 €', '1170,00 €', '1', '1,5', '10', '12', ' Decline', '', '') Le STR_TO_DATE reste tel quel . Si j'execute cette requete dans phpmyadmin voila ce que j'obtiens : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Membre chevronné
est ce que je dis une connerie en te disant que c'est pas :
' Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
De toute maniere en affichant ma requete , à la place de STR_....., je ne devrais pas avoir la date formatée deja ?
Sinon au niveau des slash et autre , j'essaye de tout depuis ce matin mais j'ai tjs ce STr_TO_DATE qui reste dans la requette , pas de date formartée |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
mais c'est bien normal que tu ais le STR_TO_DATE puisque tu l'écris dans ta requete. c'est le resultat qu'il faut que tu regardes pour voir si tu as la bonne valeur dans ton champ date.
autre question, pourquoi n'utilises tu pas les fonction php pour le mettre en date? |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Invité régulier
Code :
Ma date est bien du type 2007/07/26 dans la base de donnée. Une autre petite question au passage , pour faire mintenant l'inverse cad afficher à partir de cette meme base la date du type 26/07/2007, je peux faire quelque chose du genre : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre chevronné
Si tu fais
et que tu obtiens 2007/07/26 alors ça doit pas marcher ? tu devrais avoir 26/07/2007 Ensuite pour ce qui est de formatter ta date comme tu le veux alors il faut que ta variable soit bien une date et il te faut utiliser FORMAT_DATE(date, format) |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
Oui effectivement il y a quelque chose qui m'echape la , je le lui donne bien une date du type 26/07/2007 ($date) et avec :
jobtiens une date du style 2007/07/26 dans la base de données Mais bon c'est que je veux obtenir ...... Sinon pour le FORMAT_DATE , avec ceci : Code :
$valeurDate = $row[FORMAT_DATE('date', GET_FORMAT(date, 'EUR'))]; |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre chevronné
excuse moi, j'etait dans les vap' . c'est DATE_FORMAT