|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 3 ![]() |
Salut à tous et merci pour l'existence de ce forum.
Voila, je désire changer la couleur de fond d'un objet vectoriel avec du code car le but est de changer la couleur de + de 1000 formes. Si je sais le faire pour une je pourrai le faire pour 1000. Il me faut juste le code qui commence par on mouse over. Déjà si j'ai ça cela sera réellement génial car j'avoue que là, tao a déposé son sabre, Voila les amis... bien à vous Nico |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2002 Messages : 4 395 ![]() |
Salut,
Suivant la version de Flash que tu utilises : Pour Flash 8 : http://flash.developpez.com/faq/flas...=clips#couleur Pour Flash MX2004 : http://flash.developpez.com/faq/flas...=clips#couleur D'où l'intérêt de lire les consignes avant de poster
Avant toutes questions, consultez nos différentes ressources disponibles gratuitement : XML, Développement Web, Flash/Flex, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP Vous voulez partager des ressources concernant les technologies ci-dessus : contactez-moi
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci "freegreg" ta réponse si rapide, y a tellements de portes dans ce site qu'il est parfois difficile de savoir laquelle ouvrir, sans se faire mordre
Je vais testé tes indications. à bientôt TAO |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
salut à tous,
voila 2 jours que je cherche activement le code pour intéragir sur la couleur, malgrès l'aide de certains cheuvronés habitués au langage javascript, j'avoue avoir beucoups de difficultés, les gars vous êtes trop forts. Je sais créer un bouton, loader un movie mais après ça se complique severement car il faut changer la couleur d'une forme vectorielle d'un clip. Même en cherchant partout pas moyen de trouvé ce code et quand je pense l'avoir trouvé en fait c'est assez poilu, beaucoup plus que je le pensai. Si quelqu"un peut m'aider avec une explication simple. Grosse dedicace et big up à l'heureux génie qui pourrai me simplifier la vie. FREEGREG j'ai essayé de testé tes codes mais je ne suis pas assez experimenté pour appliqué les scripts balezes, merci quand même. Mon flash : mx 2004 |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Inscription : août 2002 Messages : 4 395 ![]() |
Où bloques-tu ?
Cela m'interresse pour éventuellement actualiser la faq car je ne vois pas de difficulté. Normal me diras-tu ![]() Code :
1er param : la couleur sans guillemet autour, c'est un nombre au format héxadécimal 2e param : la référence au clip à colorier. Bref cela ne devrait pas poser de problème. Deux pistes à envisager : - Es-tu sûr de cibler le bon clip ? ie si tu fais un trace(tonCLip._target). est-ce le bon chemin qui apparait. - Sinon est-ce que tu ne serais pas victime d'un syndrome très répandu : Vouloir appliquer des propriétés à un objet qui n'est pas encore chargé. ie : Es-tu sûr que ton clip est chargé quand tu essaies de changer sa couleur ? Pour tester, facile : 2 boutons. un où tu charges, l'autre ou tu palliques la couleur une fois le clip chargé.
Avant toutes questions, consultez nos différentes ressources disponibles gratuitement : XML, Développement Web, Flash/Flex, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP Vous voulez partager des ressources concernant les technologies ci-dessus : contactez-moi
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 149 ![]() |
Bonjour,
petit détérrage de topic ! Freegreg, j'ai essayé ton astuce c'est à dire de creer un bouton qui va changer la couleur on(press) mais je n'ai toujours aucun résultat. Code :
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com