Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Applications
Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/07/2007, 14h29   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Wagabow
Par défaut Cacti - Mysql

Bonjour à tous,

il est possible qu'on me dise à la suite de mon post que j'aurais dû chercher avant de poster mais c'est ce que j'ai fait et je n'ai rien trouvé. Cela fait une semaine que je galère avec Cacti (au boulot) et 4 jours chez moi. Les pb ne sont pas les mêmes mais reprenons depuis le début.

Afin de tester les infos que renvoie un équipement réseau nous voulons mettre en place une plateforme Cacti au boulot.
L'installation s'est faite sur une BackTrack2 (ce n'est pas moi qui l'ai faite).
L'équipement utilise du SNMPv3. Cacti a donc été configuré de façon à pouvoir fonctionner avec cet équipement (en théorie) mais le problème est qu'aucun graphique ne s'affiche.
Je me suis dit que Cacti ne gérait peut-être pas très bien le SNMPv3 donc j'ai testé avec un équipement en v2. En fouillant on voit bien que les infos remontent dans Cacti mais toujours pas de graphique.
Comme l'installation n'a pas été faite par moi (et donc que je ne sais pas ce qu'il a fait) il est possible qu'elle soit mal faite mais je sais pas comment vérifier cela.

Je me suis donc mis à Cacti chez moi sur une Debian 4 cette fois-ci.
J'ai fait un :
apt-get install cacti
apache2 et php4-mysql sont installés automatiquement mais au moment de la configuration des users/pwd de mysql ce message d'erreur apparait :
ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
après quelques recherches auprès de collègue on m'a dit que cela venait du fait que le serveur mysql n'était pas démarré.
J'ai donc fait :
mysqld_safe
mais la commande n'est pas connue.
En tapant
mysql
la même erreur est affichée.

J'ai tapé un peu tout et n'importe quoi pour savoir ce qui était installé de mysql (car apparement je n'ai pas de mysqld), j'ai désintallé, réinstallé (tjs avec apt) mais rien de plus et mes connaissances sont limitées.

J'espère que vous m'avez bien compris et que vous pourrez résoudre mes deux pbs.

Je vous remercie par avance.
Wagabow est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h51.

Partenaires

Hébergement Web