![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Internet Forum d'entraide sur le Hardware Internet (ADSL, Modems,...) et sur les F.A.I. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Bonjour,
Suite à plusieurs bricolages sur mon ordi, comme la défragmentation, point de resturation et le reparamètrage de l'affichage etc. j'ai remarqué que la navigation sur internet n'était plus pareil comme avant c'est-à-dire elle est devenue très lente, les pages d'Http et les fenêtres rament et s'ouvrent très lentement et je ne sais pas coment faire pour rendre ma connexion internet rapide sachons que je suis abonné chez free en dégroupage total et mon système d'exploitation est Windows XP et mon disque dur est de 280G et de 1.00 G de RAM et mon système de connexion est sans fil Wifi. Merci de m'orienter vers les bonnes astuces afin d'améliorer la vitesse de ma connexion internet. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Bonjour,
bon après les bricolages il se peut que des outils se connecte à internet pour savoir s'il y a des mises à jour par exemple. l'antivirus peut prendre des ressources. tu est sur Free, tu peut donc aller voir sur ton compte s'il n'y a pas de problème de ligne ou d'affaiblissement. tu peut réinstaller le kit Free, des fois cela donne un coup de boost. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Salut,
Comme tu es en WIFI peut etre que la connection est devenue "pourrie" moi ca m'arrive une fois par mois environ, j'ai un débit tres faible. Je redémarre le PC et la box puis tous va bien. Comme précisé au dessus, vérifie que tu n'as pas un paquet d'applis qui se connectent... Sinon FORMAT C: Dernière modification par Guardian ; 05/08/2007 à 19h47 Motif: SMS |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Vérifie aussi la présence ou non de logiciel espion qui pompent énormément de débit pour celà rien de plus simple vérifie ton débit de connexion lorsqu'une page est ouverte et que tu ne navigue pas sur le web (et que tu ne dl rien aussi )
Si tu as un débit important ne cherche pas plus loin. Une rapide recherche sur google te permettra de retirer tous ces logiciels. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | ||
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Citation:
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Débutant(e)
|
Citation:
Plein de petite astuce d'optimisation http://technologies.o-beez.com/20070...rdinateur.html PS : pour la bande passante, ce n'est pas le registre
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Bonjour,
bon j'ai trouvé cette astuce quelque part sur le Net: Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
En même temps, ça ne sert pas à grand chose dans le cadre d'une connexion à internet ces trucs-là vu que l'interface Ethernet est toujours au moins à 100 Mbits/s et que 20 % de ce total, ça correspond à une ligne ADSL 2 dont la qualité est parfaite. Sans compter qu'il faudrait aussi savoir ce que recouvre ce "limite le système à 20% de la bande passante d'une connexion".
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Vitesse d'ouverture des pages internet
|
||
| Outils de la discussion | |
|