|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
j'aimerais définir deux styles numérotés différents de même niveau qui doivent suivre la numératation d'un style unique associé au niveau 1. Ex: 1 Titre Niveau 1 1.1 Titre Niveau 2 style 1 1.2 Titre Niveau 2 2 Titre Niveau 1 2.1 Titre Niveau 2 style 2 Merci d'avance de vos conseils |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 352 ![]() |
Non.
Ce que tu veux ne fonctionne pas de cette manière. Un style reste un style, et il ne peut changer en cours de document sans affecter la totalité du document.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 287 ![]() |
Essaye voir avec Puces et numéros, Niveau1, 2...Hierarchisation
Peut-être tu t'y connais mieux que moi, mais tu peux toujours examiner le fichier ci-joint; qui n'est pas tout à fait au point |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 352 ![]() |
Le seul problème, c'est que puce et numérisation hiérarchique ne vont pas se suivre.
Dans le cas d'un style avec numérotation, une hiérarchie est gardée, et la numérotation est automatique. Si on fait un mélange, on perd cet facilité. C'est le principe des styles d'avoir le même formatage pour tout le document.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci à tous pour vos réponses.
A mon avis, le seul moyen est de passer par des signets (indiquant l'emplacement de la numérotation) et une macro VB exécutée lors de l'insertion d'un paragraphe de l'un des styles concernés. Qu'en pensez-vous? Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 9 ![]() |
Il est possible de trafiquer les styles de word pour parvenir à cet effet :
Deux styles de titres ayant le même niveau et partageant la même numérotation. J'ai obtenu cet effet par hasard, et je ne pense pas que ce soit un bug. Citation:
Titre Niveau 2 style 1 et Titre Niveau 2 style 2 héritant ("Style basé sur") du même style : Titre Niveau 2. Puis lors de l'utilisation de ces styles, ils vont avoir une hiérarchisation commune avec le style Titre Niveau 2. Ainsi la numérotation sera commune. *** Il est possible de faire cet effet aussi avec des styles qui ne sont pas basés sur un style de titre par défaut. Mais pour cela il faut refaire toute la hiérarchisation des nouveaux styles de titres : Nouveau style > Format > Numérotation > Hiérarchisation : choisir une hiérarchisation puis : Personaliser > Plus : puis sélectionner un à un tous les Niveau (1, 2,...) enfin autant que nécessaires et pour chaque niveaun, définir le "Style à appliquer à ce niveau" |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Salut,
merci de ta réponse. Effectivement, avec ma version de Word, ça fonctionne. J'essaie demain avec la version du bureau. En tous cas, merci beaucoup et mes excuses pour ma réponse si tardive. Cordialement, OW |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com