|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 538 ![]() |
Hi,
un peu newbie sur fedora/linux ( bon utilisateur mais peu d'install donc je maitrise pas la config) Donc j'essaie d'installer fedora 5 , en principe l'install est OK. J'ai résolu des pb de config de la carte eth0 (merci au passage) La carte est activée mais je ne n'arrive pas à sortir. Les pings et les telnets ne passe pas Mesage : NetWork is unreachable. Si je met une adresse name, il arrive pas à identifier l'IP associée ( problème de DNS je suppute ) Bref... étant un peu perdu , j'aurais bien aimé un coup de main . ( Le net est rempli de solution de config pour Internet/fedora mais pour tous c'est du Wi-FI !!!! et ca m'interesse pas .) J'attends vos idées, les trucs à regarder , don't hesitate |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Donne tes paramètres ip
Le retour de Et de C'est ta gateway qui est mal positionné à coup sur
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre éprouvé
voici le resultat ...
ifconfig -a Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
netstat -rn
te donne les routes ... tu n'as pas de route Donc tu ne pourras contacter que les machines du réseau 169.254.0.0 Pour atteindre une machine en dehors de ce réseau, tu dois avoir une passerelle par défaut. Si tu es en réseau entreprise, renseigne toi auprès de ton administrateur réseau préféré Tu rajouteras après dans /etc/sysconfig/network GATEWAY=169.254.X.X
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
Même pas ...
l'erreur est encore plus conne que ça ....... La prise réseau ne marche pas ... Tout simplement ... Il suffit de le brancher sur la prise à coté si c'est pas con ça ... ( dire que j'ai lutté 2 jours ...) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com