|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème de comptage au niveau d'une de mes rapports !! Je vais essayer de traduire ça simplement : J'ai 4 objets <n°> <genre> <type> <valeur> <type> peut prendre 2 valeurs '0' ou '1'. <valeur> est rattaché directement au <n°> Seul <valeur> est un indicateur ex : de résultat brut <n°> -<genre> - <type> - <valeur> 1 - toto - "0" - 10 2 - titi - "0" - 20 2 - titi - "1" - 20 3 - titi - "1" - 50 J'aimerai faire un tableau comme suit : -------- "0" ---- "1" ---------------------------- toto ---- 10 ---- 0 titi ------ 0 ---- 70 La regle de gestion est la suivante, quand un n° est à la fois "0" et "1", on ne prendra que le "1" Le problème est donc de mettre en place un formule que va répartir sur les colonnes "0" et "1" en fonction du max(<type>)...et sans afficher le <n°> dans le tableau !! merci .. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 87 ![]() |
Hello Bastoonet,
tu fais un tableau croisé avec genre et no en ordonnée et type en abscisse et la formule: =Si Max(<type>) Dans(<genre>) = 1 Alors <valeur>*<type> Sinon <valeur> dans le corps du tableau croisé Tu fais une rupture sur Genre et tu caches le détail (Plier dans Format/Rupture) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
OK !!
En fait j'ai simplifié grandement le tableau....car ça ne peut pas être un tableau croisé, car j'ai d'autres colonnes avec différentes informations. En fait pour quasiment toutes les colonnes j'ai 3 sous-colonnes la valeur pour type=0 et la valeur pour type=1 et le total... ex : -------------Recette----------- CA ----------0 / 1 / total-------0 / 1 / total Genre Mais c'est bon j'ai fait des ruptures et plier ; et j'ai modifier un peu la formule et ça fonctionne merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com