|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Voici mon problème : - d'un côté j'ai un formulaire Word, avec des zones, des listes déroulantes. - de l'autre, ma feuille excel. Je veux récupérer les données des zones du formulaire Word pour les incoporer dans mon fichier excel. Malheureusement cela fait plusieurs heures que je bute ! Voici le début de mon code : (merci dado91400) (mon premier champ texte du formulaire à pour signet "NumeroFiche" Code :
Si je me sers des FormFields, la réponse est : Code :
Est ce que quelqu'un peut me sortir de l'impasse s'il vous plait !!! Merci d'avance ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 352 ![]() |
Essaie d'être un peu plus clair, parce que je ne comprends pas vraiment le lien entre :
Code :
WordDoc.Bookmarks("NumeroFiche").Range.Text = "blabla" Code :
numero = WordDoc.FormFields("NumeroFiche").Result De l'autre côté, tu as un champ du formulaire "NumeroFiche" pour en extraire une valeur. Mis à part qu'il ont le même nom !
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Pour être plus clair :
Dans mon formulaire word, j'ai un "Champ texte". Lorsque je je regarde "Option de ce champ", je lui donne comme "signet" : "NumeroFiche" J'aimerais récupérer la valeur de ce champ depuis une macro programmée dans une feuille EXCEL (je code donc dans Excel) : J'ai donc essayé en premier lieu d'avoir une action sur ce champs, afin de voir comment on le reconnait depuis excel : Code :
WordDoc.Bookmarks("NumeroFiche").Range.Text = "blabla" J'ai donc modifier mon code. La reconnaissance par signet de ce champ texte "NumeroFiche" ne marchant pas, j'ai essayé de reconnaitre directement le champ formulaire par son nom. J'ai alors remplacé le code précédent par Code :
numero = WordDoc.FormFields("NumeroFiche").Result J'ai essayé depuis de tourné ça dans tous les sens, mais je n'arrive pas à récupérer la valeur du champ texte "NumeroFiche". As-tu une idée ? En tout cas les : merci pour ta réponse ! Je me sens soutenu ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 352 ![]() |
Le membre de la collection n'existe pas, c'est normal, le formulaire n'est pas ouvert.
Il faut aller chercher l'information directement dans le document. Code :
Activedocuemnt.bookmarks("NumeroFiche").range.text Si c'est pas le cas : Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Invité de passage
Voici le début de mon code :
Code :
Maintenant si je mets à la suite : Code :
Si je remplace le code ci dessus par Code :
Je continue à chercher de mon côté, encore mille merci pour tes lumières même si je suis toujours dans les ténèbres... (oulala le craquage n'est pas loin lol) |
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
La partie que je t'ai donnée, fonctionne, c'est après test que je l'ai mise en ligne.
Par contre, là où je rencontre un problème, c'est avec Je n'ai pas cette méthode pour l'application Word en version 2003.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
En effet cette reférence n'existe pas dans Word2003. Je n'ai pas trouvé la bibliothèque de référence permettant de la faire marcher sous word.
De mon côté je programme depuis une feuille Excel, où là elle marche (j'ai pourtant les même références...) Si tu colle mon code dans une feuille Excel2003, GetOpenFileNAme ne devrait pas te poser de problème...et c'est très pratique lorsque tu veux ouvrir un document que tu veux choisir (tu ne rentres pas de nom figé dans WordApp.Documents.Open() ) Pour l'instant, depuis excel, je cherche mon doc (avec le GetOpenFileName), je l'ouvre, et je le vois...mais c'est au moment de récupérer les données que ça plante... Merci pour tout |
|
|
00
|
|
|
#8 |
je vais chercher de cette façon alors.
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
Code :
J'ai juste un fichier Word avec un signet BM01 qui contient un mot. A la fin, j'ai bien mon mot dans la cellule active de mon fichier Excel.
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
ça marche !!
Merci beaucoup ! Maintenant je n'ai plus qu'a faire une boucle, mettre les bonnes infos aux bons endroits ! A bientôt peut être et encore merci ! VIVE LE FORUM DES DEVELOPPEURS ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com