|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 572 ![]() |
à tous,Voilà une astuce que les merveilleux modo Access Je trouve cette astuce très pratique et ça m'étonne fort qu'elle ne soit pas dans la FAQ donc voici une solution : Avant tout : Attention lorsque vous rendez la fenêtre Access invisible, vous n'y aurais plus du tout accès donc si vous souhaitez modifier le code ce n'est plus possible donc faîtes une sauvegarde avant la manip' (du moins moi je n'arrive plus à accéder au code donc si quelqu'un de plus expérimenté pouvais confirmer ceci Pour commencer, il faut que vous rendiez la fenêtre de votre formulaire indépendante et modale via les propriétés du formulaire. Puis dans le code de votre formulaire, il faut rajouter : Code :
En espérant que ça pourra éviter des galères à certains
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonsoir,
Il ne faut pas avoir des données ultra importantes lorsqu'on joue avec ce genre de manipulation. En tous les cas un complément genre : Code :
Code :
ShowWindow Application.hWndAccessApp, 1
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 572 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Enseignant Inscription : août 2006 Messages : 463 ![]() |
bonjour j'ai essayé votre méthode qui est effectivement super esthétique...
par contre les etat ne sont plus visible. Existe t'il un moyen de visualiser quand meme les états.. merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 103 ![]() |
bonjour,
en essayant cette méthode un msg d'erreur apparait Erreur de compilation : Sub ou Fonction non définie ou ShowWindow est surligné ds le code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inscrit
|
Juste une Question est ce que aprés la création du module et l'intégration du Code, le rendu ça sera ça : http://access.developpez.com/faq/?pa...ce#AffBarrMenu
si c'est le Cas, ça vaut peut être la peinne de passer sans code ?..? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Voilà je suis tout nouveau dans access et votre sujet m'intéresse bcp. Ton code doit être mis dans la partie du formulaire que l'on affiche dès le début c'est bien cela? C'est bien dans une procédure évènementielle? Comme Domik j'ai eu la même erreur. Alors j'ai rajouté le bout de code qu'il manquait mais j'ai toujours un problème. Peut être je ne place pas le code au bon endroit. Si vous pouviez me guider ça serait super sympa. Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Bastien95,
le code qu'il me manquait , est à copier dans un module : c'est celui ci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Je vais tester de suite. Mais il faut bien mettre le code dans la partie évênementielle de mon formulaire, c'est bien ça?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Donc voilà j'ai rajouté tout le code que tu m'as donné. Ce code je l'ai mis dans le fichier où il y a toute les procédures évênementielles de mon formulaire. Mon formulaire s'appelle Form_Menu et pour la procédure évênementielle load je fais appel à la fonction Fenetre_Modale Forms![Form_Menu].
Malheureusement, j'ai toujours un souci. Forcément je dois mal placer mon code, je ne vois que ça. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Voilà après quelques heures de persévérence j'ai enfin réussi.
Merci pour ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai eu le même problème que Bastien95. Cependant, je n'ai pas réussi à le régler ... je n'arrive pas à coller le code de la bonne façon pour qu'il fonctionne et access me retourne toujours un message d'erreur. J'ai ajouter le code à la fin des procédures événementielles de mon menu principal. Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait très aprécié. Merci P.S. Je suis plutôt débutant avec le VBA |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai toujours un problème avec ce code ! J'ai copier le code qui devait se retrouver dans un module dans un nouveau module -> Module 1 Puis j'ai ajouter les deux prpocédures Form_Load et Form_Close à la fin des procédures du menu principal. L'orsque j'ouvre mon fichier il n'y a plus rien du tout qui s'affiche mais le processus MSACCESS.EXE tourne. Je ne sais plus du tout quoi esseyer ! Merci de m'aider. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com