|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 302 ![]() |
Bonjour,
je voudrais "forcer" le type d'un champ. Je m'explique (un petit exemple sera plus parlant) Je veux effectuer ce type de requete : Citation:
Existe-t-il une solution ? Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 147 ![]() |
Dans ce cas, voici ce que tu peut faire (plus de renseignements dans le chapitre 10.1 de la traduc de l'aide des version 8.x):
Select varchar 'Client' AS "libelle", count(*) FROM tclient; J'espère que ça pourra t'aider. champijulie |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
en fait ca marche, merci Julie
en Postgres, la norme veut que ca se fasse ainsi : la valeur :: letype Code :
SELECT 'client'::text AS libelle, count(*) FROM tclient; |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
merci
Honte sur moi de ne pas avoir trouvé dans la doc bouh en tout cas encore merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
c'est re-moi
donc vos 2 techniques marchent nikel. Par contre j'ai un comportement bizarre avec le varchar. Je vous explique : ma requete est formée de cette facon : Code :
Par contre si j'exécute une requete de type : Code :
SELECT * FROM count_record WHERE libelle LIKE 'Entreprises'; Les résultats sont bizarres Je ne comprends pas ce comportement Merci de votre aide (j'espère que j'ai été assez clair) |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
Je suppose que ta table count_record est celle qui resulte de l'union des deux autres dont le code est donné plus haut c'est à dire
Citation:
Citation:
Voilà j'espère que ça t'aidera un petit peu. champijulie |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
justement avec un champ text il ne me renvoit que les entreprises (ce que je cherche à avoir) et je ne vois pas pourquoi c'est différent avec un varchar mais merci quand même. Si quelqu'un a une explication je suis toujours preneur
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre régulier
Apparement, le fait de convertir le type dans l'union fait qu'il pense que libelle est deux variables différentes. Je m'explique:
J'ai tappé la requête suivante qui est l'équivalente des tiennes avec des noms différents: Code :
Maintenant, si tu tappes la requête suivante: Code :
Conclusion, un forcage de type se fait en requête finale et non dans une sous-requête. Bon courage champijulie. |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
génial ça marche