|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
j'aimerais avoir quelques explications sur le ssh. Voilà ma situation : du lieu1, je veux me connecter au lieu2, sachant que pour acceder à ma machine du lieu2 je dois faire (à cause de la structure du reseau) : Code :
J'aimerais copier mes dossiers de ma machine du lieu2 sur ma machine du lieu1 et reciproquement. Ce qui me gène dans ma commande scp c'est l'encapsulation de ssh... du coup, à partir du lieu1, je ne vois pas comment ecrire ma commande scp. A cause de l'encapsulation de ssh, je ne peux pas faire (enfin je pense!) Code :
syella_at_lieu1$ scp fichier_sur_lieu1 syella_at_lieu2.ma_machine_du_lieu2:repertoire_destination Code :
syella_at_lieu2.ma_machine_du_lieu2$ scp fichier_sur_lieu2 syella_at_lieu1:repertoire_destination J'espère que je suis à peu pres claire... quelqu'un pourrait-il m'expliquer, confirmer ou infirmer ma pensée, et me proposer eventuellement une solution? merci d'avance! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Alors j'ai pas tout saisi saisi mais bon ^^ Ouvrir un port sur une machine en soit n'est pas bien grave mais il faut préciser à qui se port est réservé si tu veux avoir d'avantage de sécurité.
Sinon pour le problème du scp je ne sais pas, il faut que t'essaye ya que ça de vrai ^^ Tu vois si t'as des erreurs ou pas, de toute facon tu va rien "casser" en faisant ce genre de test donc essaye et reviens vers nous avec le résultat ^^
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
J'ai rien compris pour ma part ^^
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 727 ![]() |
Salut
Si je cerne bien, ce que tu veux faire c'est un tunel qui te permette de te connecter directement entre deux machines sans avoir à te soucier de ce qu'il y à entre les deux (en l'occurence plein de choses qui emèchent les machines de se parler mutuellement). A prioris, l'option -L / -R de ssh et la section TCP FORWARDING (et Internet sur ces mêmes termes...)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com