|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
Je travaille avec ireport , je désire réaliser des rapports contenant des graphes. Voila j'ai bidouillé toute la journée pour obtenir le résultat suivant en pièce jointe. Cependant, le problème c'est que ca me semble pas très convivial, et j'ai deux problèmes: 1- les elements de l'axe des abcisses représentent des mois , dans la base de donnée ils sont codés sous forme de chiffres (01- 02 - 03 etc), mais je voudrais les afficher littéralement (Janvier- Fevrier -etc...) J'ai pensé à introduire une variable , mais vraiment je ne sais pas comment faire 2- A chaque mois , le baton prend une couleur différente , j'aimerais pour chaque type de données une couleur unis , pour que ca soit plus clair. Pouvez vous m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 57 ![]() |
Bonjour,
Pour les mois, essaie la fonction suivante : new DateFormatSymbols(Locale.FRANCE).getMonths()[$F{month}.intValue()-1].substring(0,1).toUpperCase() +new DateFormatSymbols(Locale.FRANCE).getMonths()[$F{month}.intValue()-1].substring(1, new DateFormatSymbols(Locale.FRANCE).getMonths()[$F{month}.intValue()-1].length()) où $F{month} est le nom de ton champ mois. Pour les couleurs vas faire un tour dans les options du graphe et tu devrais trouver ton bonheur. Arnaud |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Ou devrais mettre cette fonction?
Je l'ai mis dans "category expression" dans "category serie" et ce me génére une multitude d'erreurs. Sinon j'aimerais bien savoir si je peux utiliser une expression dans laquelle je lui dirais si tu trouve 01 alors c'est janvier , si tu trouve 02 alors c'est fevrier... Sinon pour les couleurs, j'ai parcouru toutes les options je n'ai pas trouvé mon bonheur Help!! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre actif
Cette fonction se met dans l'expression de catégorie.
Quelles sont les erreurs que tu obtiens? Citation:
Pour les couleurs, dans propriétés du tableau tu as une option couleurs de série. Arnaud. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Pour les mois c'est résolu, c'était seulement un problème de type de données. Sinon, pour les couleurs de séries j'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé cette option, peut etre est-ce à cause de la version sachant que j'utilise la version 0.5.3. Sinon est-il possible dans l'expression d'une variable de faire des if then else, j'ai essayé mais c'a n'a pas marché. Existe-il une autre alternative? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Moi j'utilise la version 2.0 de iReport et pour les couleurs j'ai bel et bien l'option.
Essaie de migrer vers cette version si cela t'est possible. Pour les 'if then else' je ne sais pas du tout mais cela m'intéresserait également. Arnaud |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
J'ai téléchargé le ireport 2.0.0, bon j'ai pu obtenir quelque chose de plus conviviale, mais il reste toujours un problème! Comment éditer la légende!!! Comme vous pouvez le voir dans l'image en pièce jointe: J'aimerais avoir seulement deux petits carreaux, un pour la couleur orange et l'autre pour la couleur verte près desquels je pourrais éditer la signification de chaque couleur. Aidez moi! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Salut,
Pour ce que tu souhaites il te suffit de créer deux séries dans ton graphe. Dans la case 'expression de série' tu crées une première série 'travail officiel' et une deuxième 'heures sup'. Arnaud |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Tous mes problèmes sont résolus maintenant, le problème venait de la case 'expression série' que je n'avais pas bien renseignée!!! Une faute assez stupide.D'où le problème de couleur aussi.
Pour le if then else, tu trouveras une piste dans la discussion suivante: http://www.developpez.net/forums/sho...light=variable Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
Merci pour le lien, cela semble très intéressant !
Arnaud |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 3 ![]() |
bonjour,
as-tu résolu le pb du chiffre d'étiquette qui ne s'affiche pas en haut de la barre la plus haute ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com