|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
Dans un écran Forms (version 6), dans un bloc de données, sur un item, je créé un trigger When-Validate-Item. En exécution, étant sur cette zone, je constate qu'en appuyant sur TAB, je passe sur l'item suivant, et mon When-Validate-Item se déclenche. Par contre, sur la même zone, si je veux revenir en arrière avec SHIFT+TAB, je passe sur l'item précédent, mais le When-Validate-Item ne se déclenche pas ! Il s'agit surement d'un bug Forms. Avez-vous une solution permettant de pouvoir tout de même déclencher le trigger ? ou un contournement quelconque ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2005 Messages : 316 ![]() |
le seul cas que je connaisse sous form pour ne pas déclencher les when-validate_trigger, c'est si on est en mode enter-query.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 116 ![]() |
Bonjour,
Ne confond tu pas un trigger when-validate-item avec un trigger post-change. De mémoire : Le post-change sera executé à chaque fois que tu passeras dans le champ et le when-validate-item ne sera executé que lorsque tu rempliras ou changeras à la valeur du champs. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
C'est le new_item_instance qui se déclenche même si il n'y a pas de modif (contrairement au when_validate_item).
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Pour répondre à Gaultier :
Je ne confond pas les triggers. Je parle bien du When-Validate-Item. Dans mon cas, je modifie bel et bien la valeur de ma zone, suite à cette modif : si je fais TAB, le WVI se déclenche. OU si je fais SHIFT+TAB, le WVI ne se déclenche pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
je viens de tester en Forms6i (text_item) et en C/S.
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Une précision que j'ai oublié :
Sur SHIFT+TAB, le WVI ne se déclenche pas lorsque je supprime la valeur de ma zone : c'est à dire lorsque je la passe à NULL. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Même test mais en passant à null ==> OK (WMI déclenche).
Quelle version de Forms as tu ?
00
|
|
|
#9 |
|
Forms [32 bits] Version 6.0.8.22.1 (Production)
Oracle Toolkit Version 6.0.8.22.0 (Production) PL/SQL Version 8.0.6.3.0 (Production) Etrange quand même, ça fait pareil chez tous mes collègues. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Fais une form simple avec juste un item et teste.
je serais vous , je patcherais (patch 17, dernier patch forms 6I, c'est ma version)
00
|
|
|
#11 |
|
Ok merci.
Il semble bien que ce soit une histoire de version. Je vais patcher. Dernière question au sujet des patchs Forms : il y a beaucoup de patchs qui séparent ma version de la tienne, sais-tu si j'ai juste à appliquer le dernier patch, où s'il faut que je les applique tous dans l'ordre de sortie ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Je pense qu'appliquer juste le dernier (patch 17) devrait suffire (c'est ce que j'ai fait pour ma part)
Attention : ne pas appliquer le patch 18 (j'ai lu qq part qu'il ne fallait pas !)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com