Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Crystal Reports > SDK
SDK Forum sur l'utilisation de Crystal Reports par des API (VB, C++, Delphi, Java, etc.)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/07/2007, 17h41   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Crystal Report] [Visual Studio][C#] Données sous états absentes

Bonjour,

dans le cadre d'un projet, je dois créer un état crystal report pour pouvoir imprimer des données venant d'une base de données.

dans le détail :

- j'ai un état principal, servant un peu de patron d'affichage, contenant dans sa partie détails des informations liées à la recherche impliquant cet état.
- dans cette section détail, j'ai également un sous état, ce sous état est basique et est basé sur un dataset type par rapport a une procédure stockée me renvoyant des lignes de qq champs basiques (int, varchar et datetime)
- le data source de ce sous état est alimenté dans mon code c# par l'appel a un méthode me renvoyant dans un DataTable le resultat de procédure stockée.
- le data source de mon etat principal est, quant a lui, une liste d'objet métier dont l'une des propriétés est un entier (numéro de semaine, resultante de la méthode DAYPART).
- je pense avoir lié mon sous état a mon état par l'un des champs (de type entier du dataset ) de mon sous état à la propriété de mon objet métier, visual studio me l'a proposé sans problème. Cela implique, pour moi, d'afficher autant de fois ce sous rapport que d'objet métier présent dans la liste d'objet métier fournie au data source de l'etat principal

voila un peu le code appellant de tout ceci :
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26

ObjetRelationelDB relationel = new ObjetRelationelDB();
DataSet ds = relationel.LoadForDemarrage("param1", "param2", "param3");
DataTable TABLE = ds.TABLES["Nom de la table"];

List<MonObjetMetier> list = new List<MonObjetMetier>();
FOR(int i = 0; i < 3; i++)
{
   MonObjetMetier o = new MonObjetMetier();
   o.StartDate = DateTime.Now.AddDays(i);
   list.ADD(o);
}

MonEtatPrincipaleCrystalReport rpt = new MonEtatPrincipaleCrystalReport();
rpt.LOAD();
rpt.SetDataSource(list);

IF (TABLE != NULL)
{
   rpt.Subreports[0].SetDataSource(TABLE);
}

rpt.SetParameterValue("@support", "param1");
rpt.SetParameterValue("@periode", "param2");
rpt.SetParameterValue("@type", "param3");
rpt.SetParameterValue("@commercial", "Tous");
voila la je pense que j'ai bien embrouillé tout le monde. ma question est donc la suivante, quand je lance mon application et particulèrement la partie concernant mon état, tout semble fonctionner, mon état se lance dans le previewReport, mais aucune donnée n'est apparente....
Mon état principale contient bien 4 pages (autant que le nombre d'objet métier contenu dans la liste). La procédure stockée appellée contient quand a elle qq lignes a afficher. QQ1 pourrait-il m'aider, m'orienter etc...

merci d'avance
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h43.

Partenaires

Hébergement Web