|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 126 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques petits renseignements à propos du monde du travail (en info bien sur #1 - Quels sont les langages de programmation les plus utilisés? #2 - Quel niveau d'étude est recommandé pour etre informaticien? #3 - Quel est le salaire moyen pour l'informaticien de base? #4 - Quels sont les avantages à travailler en tant qu'informaticien? Merci pour tout. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 66 ![]() |
Salut
A mon avis Citation:
mais j'ai surtout l'impression que la demande viens de ce qui gravite autour des langages ( plus que des langages ) 2, je dirais que ça depend surtout de l'école. ( si tu fais polytechnique par exemple, ce n'est pas pareil que les autres ( enfin attention c'est mon avis a moi ...)) 3, ça depend de trop de facteur, age, domaine exact, expertise, ancienneté, poste ?, mais je ne pense pas me tromper en disant + de 1000€ en france. 4, ( valable pour un développeur ) -devenir narssicique, -beneficier de tout les effets nefastes que procure l'exposition a un écran, -ne jamais pouvoir se reposer sur ses acquis sous peine d'etre obsoléte trés rapidement. -faire la geule lorsque la phrase de l'interlocuteur comporte certains mots ( bug, probléme, je pense que tu ). -avoir un salaire generalement sympa. biensur, c'est seulement mon avis ![]() EDIT : d'ailleur, un sujet interessant : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=383640 |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Citation:
#1 Java, C# .Net, ASP, SQL #2 plutot bac + 5, et de pref d'une grande ecole #3 c'est tres variable. Qu'entends tu par de base ? Pour un bac + 5 info, je dirai entre 25 et 40 debutant. #4 pfiou...joker ! si l'informatique est ta passion, domaine en evolution constante, bcp d'embauche, ...
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 481 ![]() |
Citation:
1- Java pour faire un peu de tout , PHP je dirais. Comme dit plus haut, c'est ce qu'on peut faire avec qui compte le plus.2- Bac+2 Minimum pour faire du dév, du système, technicien réseau etc. Il est recommandé d'avoir bac+ 5 pour faciliter l'accès au monde professionnel. 3- Plus de 1000€ encore heureux c'est le salaire minimum. C'est une question assez complexe qui dépend de la zone géographique, du type de poste, du domaine d'activité et de la conjoncture. Pour un analyste développeur débutant sur Paris cela tourne environ à 1500€ net/mois en ce moment pour un Bac+2. Environ 2000€ ou + pour un Bac+ 5. Et encore on trouve plein de cas particuliers. 4- Appréhender un secteur d'activité avec l'oeil d'un informaticien ! Communiquer avec des non informaticiens pour apporter une solution à leur besoin. C'est une question d'ordre générale ou veux tu rentrer dans ce domaine? Car c'est très dur d'être exhaustif sans davantage d'informations de ta part. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 126 ![]() |
Bonsoir, merci d'avoir pris le temps de répondre.
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 66 ![]() |
Citation:
Biensur que non ! Si tu n'a pas arreté ton cursus scolaire, tu peux toujours te réorienter. Si tu as arrété ton cursus scolaire, ce qui sera extrémement difficile c'est le premier emploi. Dans les deux cas, il te faudra beaucoup travailler. on a rien sans rien, et les meilleurs ne sont pas né en étant les meilleurs ( quelques avantages de naissance, puis beaucoup de travail je pense ... ) Autre chose, j'ai rencontré dans une entreprise des personnes totalement démotivé, qui sont dans l'entreprise pour je ne sais quelle raison ( surement que le cout de licenciemment est élévé du à l'ancienneté ou une autre raison obscure... ), qui sont un chouia productif, mais pas plus. Donc, forcément, un jeune motivé, au gout du jour, aura sa place |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com