|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 46 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vais tout d'abord vous présenter en gros mon schéma de base TABLE ENLEVEMENT : id_enlevement(clé primaire), date .... etc TABLE ENLEVEMENT_LIGNE : id_enlevement_ligne(clé primaire), id_enlevement (clé étrangère) Je fais tout d'abord un Insert dans la premiere table sans soucis, puis quand je veux faire un insert dans la seconde, je recup le "id_enlevement" de la premiere table pour l'insérer dans la seconde et la Comment puis je faire pour insérer l'id_enlevement de la 1e dans la seconde sans soucis? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
J'ai tenté de récupérer le champ qui m'intéresse en faisant un Select directement dans mon Insert, et toujours la même erreur.
Need help please |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
Peux tu mettre exactement, les DDL des tables (le create) et les INSERT que tu fais ?
Grossomodo, ca se passe comme ca : insert into t_enlevement (33,2007-01-01::date,'infos'); insert into t_enlevement_ligne(767,33); si tes identifiants sont de type serial tu peux jouer avec les currval. insert into t_enlevement (DEFAULT,2007-01-01::date,'infos'); insert into t_enlevement_ligne(DEFAULT,currval('masequence')); |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité régulier
Citation:
Je viens de trouver le problème, au moment de mes insertions, je récupérais la valeur de clé primaire dans une variable, pour l'insérer dans ma clé étrangère de seconde table, mais en fait j'ai pensé a faire pg_escape_string($mavariable) et là l'insertion fonctionne. Pourtant j'avais déjà eu ce genre de problemes auparavant, mais je croyais que ca venait de mes contraintes le problème. Donc c'est résolu. Merci tout de même pour ton aide |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com